Visa Touriste pour le Canada- La Procedure à Suivre.

Le visa touristique canadien est une option d’immigration canadienne temporaire qui permet aux touristes de visiter le Canada à des fins de tourisme et de loisirs. Le visa touristique canadien est également appelé visa de visiteur canadien ou visa canadien de résident temporaire (visa de résident temporaire). Le visa touristique Canada est accordé pour une période maximale de six mois.

Les visas de tourisme du Canada sont de deux types:

Visa à entrée unique
Visa à entrées multiples

Les deux visas sont valables pour une période déterminée et ne peuvent plus être utilisés après leur expiration.

Un visa à entrée unique permet à son titulaire d’entrer au Canada une seule fois. Une fois que le titulaire du visa aura quitté le Canada, à l’exception de son voyage aux États-Unis et à Saint-Pierre-et-Miquelon, il aura besoin d’un nouveau visa pour entrer à nouveau au Canada. Si le touriste se rend aux États-Unis (y compris dans ses territoires et possessions) ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, il n’aura pas besoin d’un nouveau visa de visiteur pour revenir au Canada.
Le visa touristique canadien est une option d’immigration canadienne temporaire qui permet aux touristes de visiter le Canada à des fins de tourisme et de loisirs. Le visa touristique canadien est également appelé visa de visiteur canadien ou visa canadien de résident temporaire (visa de résident temporaire). Le visa touristique Canada est accordé pour une période maximale de six mois.

Un visa à entrées multiples permet à un visiteur d’entrer et de sortir du Canada pendant six mois, sans avoir à présenter de nouvelle demande à chaque fois. Le visa pour entrées multiples peut être valide pour une période allant jusqu’à 10 ans, ou un mois avant l’expiration du passeport du titulaire du visa, selon la première éventualité..

Critères d’admissibilité Pour un Visa touriste pour le Canada.

Afin de satisfaire aux critères d’éligibilité pour un visa de tourisme, vous devrez prouver aux autorités de l’immigration les éléments suivants:

– Vous avez un passeport valide
– Vous êtes en bonne santé
– Vous avez les moyens financiers nécessaires pour payer vos dépenses pendant votre séjour au Canada
– Vous avez une résidence à l’extérieur du Canada et d’autres liens qui vous assureront votre retour chez vous après votre visite au Canada.
– Vous prévoyez rester au Canada pour une période précise et limitée
– Vous avez l’intention de quitter le Canada à la fin de votre visite
– Vous n’avez pas l’intention de chercher ou d’entreprendre un emploi pendant votre séjour au Canada
– Vous n’avez pas de casier judiciaire
– Vous ne posez pas de risque de sécurité
– Vous acceptez de respecter les lois du pays
– Vous pouvez être soumis à un examen médical.

Étapes à suivre pour demander un visa  touriste pour le Canada.

Avant de faire votre demande de visa touristique Canada, lisez les informations complètes sur les exigences en matière de visas / permis sur le site Web de CIC pour vous assurer de votre admissibilité. Une fois que vous êtes sûr d’être éligible pour l’application, vous pouvez poursuivre avec la procédure suivante:

Étape 1: Déterminez comment vous allez appliquer.

Vous pouvez demander un visa de tourisme de l’une des deux manières.

Postuler en ligne – Pour postuler en ligne, vous devez avoir accès à une carte de crédit, à un scanner ou à un appareil photo afin de pouvoir créer des copies électroniques de vos documents justificatifs. Pour postuler en ligne, vous pouvez cliquer ici.
Appliquer sur papier – Pour postuler sur papier, téléchargez le formulaire de demande de visa et la liste de contrôle correspondante, puis suivez les étapes décrites ci-dessous.

Étape 2: remplissez le formulaire de demande de visa de touriste

Lisez le guide d’instructions et remplissez soigneusement le formulaire de demande. Notez que la demande complétée doit inclure la page de code à barres. Votre demande peut être renvoyée ou refusée si vous ne fournissez pas toutes les informations, documents et frais demandés.

Étape 3: Payer les frais de traitement

Payer les frais pour votre demande de visa. Les frais doivent être payés par traite bancaire ou par chèque certifié. Vous devez vous reporter au barème des frais pour connaître les frais actuels et les détails de la traite bancaire. Notez que vous devez consulter à nouveau cette page Web avant de payer pour les dernières informations sur les frais de demande de visa.

Étape 4: Visitez le centre de demande de visa Canada (CVAC) local

Rendez-vous au centre de demande de visa du Canada (CVAC) le plus proche. N’oubliez pas d’emporter votre passeport, vos photos, les formulaires remplis et tous les documents justificatifs conformément à la liste de contrôle, au règlement des frais de CIC et aux instructions de paiement.

Étape 5: Soumettez votre formulaire de demande

À l’ACCV, soumettez votre demande dûment remplie et payez vos frais de service. Vous recevrez un reçu. Ce reçu contiendra votre numéro de suivi unique, qui est nécessaire pour suivre les progrès de votre demande en ligne. Vous devrez également fournir vos données biométriques.

Étape 6: Suivez votre demande en ligne

En utilisant le numéro de suivi unique, suivez votre demande en ligne.

Prolongation du visa de touriste pour Canadien.

Le visa touristique Canada peut être prolongé. Pour prolonger le visa, vous devez en faire la demande 30 jours avant l’expiration du visa initial..

Frais requis pour un visa touriste pour le Canada.

Frais de visa pour une entrée unique – 100 CAD.
Frais de visa pour entrées multiples – 100 CAD.
Prolongation du visa de touriste canadien (résident temporaire) – 100 CAD.
Remarque:

Les frais de votre demande ne seront pas remboursés si votre demande de visa est refusée.
La conversion en devise indienne est basée sur les taux de conversion actuels qui peuvent changer.

Programme d’exemption de visa pour les touristes canadiens.

Selon le programme de dispense de visa du Canada, les citoyens des pays suivants sont autorisés à entrer au Canada sans visa:

NOM DES PAYS
Andorre, Antigua, et Barbuda Australie
Autriche, Bahamas, Barbade
Belgique, Botswana, Brunei
Croatie, Chypre, Danemark
Estonie, Finlande, France
Allemagne, Grèce, Hongrie
Islande, Irlande, Israël (titulaires de passeports nationaux uniquement)
Italie, Japon, Corée (République de)
Lettonie (République de) Lituanie Liechtenstein
Luxembourg, Malte, Monaco
Namibie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande
Norvège, Papouasie, Nouvelle Guinée Pologne
Portugal, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie
Saint-Vincent, Saint-Marin, Singapour
Slovaquie, Iles Salomon, Espagne
Swaziland, Suède, Slovénie
Suisse, Royaume-Uni, États-Unis
Samoa occidentales.

À faire et à ne pas faire pour une demande de visa touristique du Canada.

 Vous devez vous rappeler les points suivants à ne pas faire lors de votre demande de visa touristique Canada.

 A faire:

 Faites une demande de visa de touriste pour le Canada au moins quelques semaines avant la date prévue de votre voyage afin de permettre à la procédure de demande de visa d’être terminée à temps pour votre voyage.
Remplissez soigneusement votre formulaire de demande de visa avec tous les détails
Apportez tous les formulaires et pièces justificatives pour la soumission de votre formulaire de demande de visa 

Ne pas Faire:

  Ne présentez pas de faux documents pour votre visa. Ne cachez pas ou ne déformez pas les faits dans votre demande de visa
Notez qu’il n’y a pas de procédure d’appel formelle si votre demande de visa de résident temporaire est refusée. Si vous souhaitez faire une nouvelle demande, faites-le seulement après que vous ayez de nouvelles informations importantes à soumettre.

Laisser un commentaire