programme-pilote-communautaire-du-yukon

Programme pilote communautaire du Yukon – Exemption de l’EIMT et du Test de Langue – pas de Fond Nécessaire

Programme pilote communautaire du Yukon

Suite à la non clarification des détails du programme au depart, nous ajoutant que puisque le programme nécessite l’exigence d’une invitation de la province ou on trouve parmis les conditions l’exigence du test de langue avec un niveau CLB4 ou NCLC4.

Le programme pilote communautaire du Yukon (PPCY) est un programme d’immigration lancé par le territoire nordique du Canada du Yukon. Faisant partie du Programme des candidats du Yukon, le PPCY adopte une approche novatrice en matière d’immigration, aidant ceux qui ont reçu une nomination provinciale à obtenir un type spécial de permis de travail leur permettant de travailler pour plusieurs employeurs dans une communauté participante du Yukon. Le projet pilote devrait se dérouler de janvier 2020 à juin 2023.

De Quoi S’agit Il?

Après avoir reçu une nomination provinciale, les candidats doivent souvent attendre plus d’un an pour que leur demande de résidence permanente soit traitée au niveau fédéral. Pendant ce temps, certains volets PCP permettent aux candidats de demander un permis de travail fermé, leur permettant de travailler pour un seul employeur dans la province en attendant une décision sur leur PR.

Le PPCY donne aux candidats du Yukon une flexibilité supplémentaire, car au lieu d’avoir leur permis de travail lié à un seul employeur, les permis de travail sont liés à une communauté spécifique. De cette façon, les candidats peuvent travailler pour plusieurs employeurs et occuper plusieurs emplois à temps partiel pour subvenir à leurs besoins et aider à combler les besoins en main-d’œuvre des communautés en question.




Le caractère novateur de ce projet pilote est l’un des nombreux programmes pilotes d’immigration novateurs créés au cours des dernières années pour soutenir les collectivités rurales et nordiques du Canada. Cette tendance a été lancée par le projet pilote d’immigration dans l’Atlantique, mais elle a été élargie grâce au projet pilote d’immigration rurale et nordique et au projet pilote régional de l’Ontario..

Critère d’Eligibilité

Pour être admissible à un permis de travail dans le cadre du programme pilote communautaire du Yukon (PPCY), tout d’abord, une personne doit avoir reçu une nomination provinciale dans le cadre du programme des candidats du Yukon (PPCY). Si vous avez reçu une candidature, vous pouvez être éligible pour demander un permis de travail communautaire via le PPCY si vous remplissez les conditions suivantes:

– Etre destiné à un lieu de travail dans une communauté participante au Yukon

Avoir 2 à 3 offres d’emploi avec jusqu’à 3 employeurs qui leur permettront d’accumuler 1560 heures en une seule année (équivalent à un travail annuel à temps plein), dans le même Yukon participant communauté
Les communautés participantes du Yukon sont:Les-communautés-participantes-du-Yukon

✅ Carcross

✅ Carmacks

✅ Dawson City

✅ Haines Junction

✅ Watson Lake

✅ Whitehorse

Si vous remplissez ces conditions d’admissibilité, vous pouvez soumettre une demande de permis de travail communautaire par l’intermédiaire du PPCY.

Comment Appliquer pour le Programme.

Si vous êtes admissible à un permis de travail PPCY, vous pouvez soumettre une demande de permis de travail en ligne en utilisant un permis de travail ouvert de deux ans restreint par emplacement en vertu d’un code d’exemption d’EIMT (sous-section R205a).

Avec votre demande, vous devez inclure une copie de votre certificat de nomination provincial du Yukon ainsi qu’une confirmation écrite du Yukon que vous êtes admissible à un permis de travail communautaire du PPCY.



Si la demande est acceptée, vous recevrez un permis de travail ouvert de deux ans limité par emplacement à l’une des communautés participantes. Si le traitement de votre demande de résidence permanente prend plus de deux ans et que votre permis de travail est sur le point d’expirer, vous pourriez être admissible à une prolongation.

Votre conjoint ou partenaire peut-il obtenir un permis de travail via PPCY?

Si le demandeur principal de la demande de candidat provincial travaille dans au moins une profession au Yukon au niveau de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP), alors l’époux ou conjoint de fait de cette personne est admissible à un permis de travail ouvert pour conjoint. Le permis de travail sera également ouvert limité à une communauté participante au PPCY.

26 réflexions au sujet de “Programme pilote communautaire du Yukon – Exemption de l’EIMT et du Test de Langue – pas de Fond Nécessaire”

  1. Dear sir
    I am 40 years old from Syria. I have bachelor degree in English and certificate in Network+ and CompitaA+
    I can speak English fluently and a little German and Frensch
    Very ambitious and hard working person

    I need to immigrate to Canada with my family

    Sincerely

    Répondre
  2. Bonjour, je suis Abderrahim du Maroc, j’ai quarante et un ans, je suis marié et j’ai trois enfants, je travaille comme chauffeur professionnel pour poids lourds entre le Maroc et les pays européens.

    Répondre
  3. Je suis très intéressé par ce programme, je suis marié et j’ai 41 ans et j’ai quatre enfants, j’ai une maîtrise en droit des affaires plus un technicien hôtelier et ma femme a un technicien supérieur en éducation de la petite enfance.
    Veuillez demander des précisions concernant ce programme. Merci

    Répondre
  4. Bonjour;

    Je suis intéressée par l l’immigration moi et ma conjointe
    Merci de de traiter notre demande
    Moi j ai un diplôme de technicien spécialisé en reseaux informatique
    Et ma conjointe master en banque et assurance

    Répondre
  5. Bonjour, je suis hocine du Algérie , j’ai 36 ans , je suis marié et j’ai deux enfants, je travaille comme technicien de maintenance domaine pharmaceutique et technicien maintenance dans le domaine énergétique .

    Répondre
  6. Bonjour,
    Je suis vraiment intéressée par ce programme , je suis jeune fille marocaine ,j’ai 25 ans et je suis diplômée de technicien spécialisé en développement informatique, j’ai des expériences professionnelles ,
    Est ce que mes diplômes et mes expériences vont m’aider et renforcer pour trouver un contrat ?? Sachant que ma langue française est un peu faible !!!!

    Répondre
  7. Salut
    Je suis abdarrahim touati algerien de 27ans , je suis interéssé par ce programme ,et comme j’ai des diplômes de technicien superieur en systéme réseaux informatique et de cuisinier avec des expériences dans ses domaines je veux bien progressé mes compétences . J’ai travaillé comme un vendeur et comme un peintre
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire