programme-ontarien-des-candidats-l

Programme Ontarien des Candidats à l’Immigration (POCI) – Ouverture Pour Applications

Programme Ontarien des Candidats à l'Immigration (POCI)

Le Programme Ontarien des candidats à l’immigration (POCI)  est un programme pilote d’immigration conçu pour attirer des travailleurs qualifiés dans les collectivités rurales de l’Ontario. Le programme a commencé à accepter les candidatures des travailleurs admissibles le 8 juillet 2020.

Le projet pilote, qui fait partie de la catégorie des offres d’emploi des employeurs, est conçu pour utiliser le POCI afin d’apporter de la main-d’œuvre qualifiée non disponible localement aux petites collectivités de l’Ontario.

De Quoi S’agit il?

Trois collectivités participent au nouveau projet pilote régional d’immigration de l’Ontario. Les communautés de Chatham-Kent, Cornwall et Belleville / Quinte West ont été sélectionnées en fonction de leurs besoins en main-d’œuvre et de la taille de leurs populations.



Ce nouveau programme d’immigration canadien crée de nouvelles possibilités intéressantes pour les immigrants potentiels à la recherche d’un moyen de faire de l’Ontario leur nouveau domicile. L’Ontario a déclaré que le programme vise à créer «des approches novatrices pour attirer des immigrants hautement qualifiés dans les petites collectivités».

Comment Appliquer pour le Program POCI.

L’Ontario a déclaré que «le POCI attribuera environ 150 candidatures pour le projet pilote par le biais de la catégorie d’offre d’emploi d’employeur du POCI».

Les candidats au projet pilote régional d’immigration doivent:

1) Avoir une offre d’emploi à temps plein et permanente d’un employeur situé dans l’une des communautés pilotes (Chatham-Kent, Cornwall ou Quinte West / Belleville) et,

2) Répondre aux critères de l’un des volets de la catégorie Offre d’emploi employeur du POCI. Le flux d’offre d’emploi employeur contient trois catégories distinctes de PNP: étudiants étrangers, travailleur étranger et compétences recherchées.

Le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) accepte présentement les demandes de candidatures pour les volets suivants:

Les bienfaits du programme:

☑️ Vous n’avez plus besoin des fond nécessaire, cette condition a été annuler.

☑️ Le niveau de langue demandé est de CLB4

☑️  Le niveau de scolarité demndé est le Baccalauréat.

3) Pour postuler, les candidats doivent remplir un formulaire d’admission et le soumettre par courriel à regionalimmigration@ontario.ca. Pour accéder au formulaire d’admission, veuillez suivre le lien sur le projet pilote régional d’immigration sur la page Web du POCI.

Lors de la soumission du formulaire d’admission, les candidats doivent remplir le formulaire dans son intégralité, car les formulaires incomplets ne seront pas acceptés.

Note aux candidats: La soumission du formulaire d’admission du pilote régional d’immigration ne signifie pas que vous avez rempli une demande du POCI. Si votre formulaire initial est jugé complet et exact, le POCI vous contactera avec des détails sur la façon de soumettre une demande..

Offre d’emploi pour les employeurs de l’Ontario: Volet des Compétences Recherchées.

☑️ Expérience de travail: Avoir neuf mois d’expérience de travail cumulative en Ontario acquise au cours des trois années précédant la date de présentation de la demande. L’expérience de travail doit être rémunérée à temps plein (au moins 30 heures de travail rémunéré par semaine, soit au moins 1200 heures par an) ou l’équivalent en temps partiel en Ontario, et doit être dans une profession admissible.

Remarque: l’expérience de travail saisonnière n’est pas admissible pour répondre à l’exigence d’expérience de travail.
Un travail équivalent à temps partiel signifie au moins 15 heures de travail par semaine dans un emploi au cours de 18 mois, ce qui équivaut à au moins 1 200 heures d’emploi rémunéré, ou au moins 30 heures de travail par semaine à plus d’un emploi qui équivaut à à au moins 1 200 heures d’emploi rémunéré en neuf mois.
Remarque
: Le POCI exigera de la documentation pour vérifier que l’expérience de travail se situe dans le même CNO que le poste offert.

☑️ Éducation: Avoir complété l’équivalent d’une éducation secondaire canadienne (secondaire) ou plus, comme démontré par une évaluation des titres de compétences (ECA) valide.
☑️ Certificat ou licence valide: Avoir un certificat ou une licence valide au moment de la demande pour toute expérience de travail revendiquée dans une profession qui nécessite une certification ou une licence.
☑️ Langue: Avoir un niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) 4 ou plus en anglais ou en français dans toutes les compétences linguistiques (lecture, écriture, écoute et expression orale). La compétence linguistique doit être prouvée par des résultats valides de tests linguistiques des organisations suivantes approuvées par le gouvernement:
International English Language Testing System (IELTS) ou Canadian English Language Proficiency Index Program (CELPIP) pour les tests d’anglais, ou
Test d’Evaluation Du Français (TEF) ou Test de Connaissance du Français (TCF) pour les tests de français.
☑️ Fonds de règlement: Plus besoin de disposer de fonds et / ou de revenus suffisants en Ontario pour couvrir les frais de règlement.
☑️ Intention: l’intention de résider en Ontario en fournissant une liste des liens établis avec l’Ontario.
Statut juridique: S’il réside au Canada au moment de la demande, le demandeur doit détenir un statut juridique (c.-à-d. Un dossier de visiteur, un permis d’études ou un permis de travail) et devrait conserver ce statut jusqu’à sa nomination.

☑️ Exigences de l’offre d’emploi: Pour être admissible à postuler au volet Compétences en demande de l’offre d’emploi de l’employeur de l’Ontario, un demandeur doit faire signer une offre d’emploi par lui-même et un employeur de l’Ontario qui répond aux critères suivants:

Être pour un poste à temps plein d’une durée indéterminée dans une profession admissible de niveau de compétence CNP C ou D (listée ci-dessous); une

Atteindre ou dépasser le niveau de salaire médian pour la profession dans la région de l’Ontario où le demandeur travaillera. Si le candidat occupe déjà le poste de l’offre d’emploi, le salaire proposé doit correspondre au niveau de salaire médian et être égal ou supérieur au salaire actuel.

L’offre d’emploi doit viser un poste dans l’une des professions suivantes, selon le niveau de compétence C ou D de la Classification nationale des professions (CNP) du Canada.

Profession admissible

  • CNP 3413 – Aide-infirmier ou aide-infirmière, aide-soignant ou aide-soignante et préposé ou préposée aux bénéficiaires
  • CNP 4412 – Aides familiaux résidents/aides familiales résidentes et personnel assimilé, sauf aide de maintien à domicile
  • CNP 7441 – Personnel d’installation, d’entretien et de réparation d’équipement résidentiel et commercial
  • CNP 7511 – Conducteurs/conductrices de camions de transport
  • CNP 7521 – Conducteurs/conductrices d’équipement lourd (sauf les grues)
  • CNP 7611 – Aides de soutien des métiers et manœuvres en construction
  • CNP 8431 – Ouvriers/ouvrières agricoles
  • CNP 8432 – Ouvriers/ouvrières de pépinières et de serres
  • CNP 8611 – Manœuvres à la récolte
  • CNP 9462 – Bouchers industriels/bouchères industrielles, dépeceurs-découpeurs/dépeceuses-découpeuses de viande, préparateurs/préparatrices de volaille et personnel assimilé
  • CNP 9411 – Opérateurs/opératrices de machines dans le traitement des métaux et des minerais
  • CNP 9416 – Opérateurs/opératrices de machines à travailler les métaux légers et lourds, et de machines de formage
  • CNP 9417 – Opérateurs/opératrices de machines d’usinage
  • CNP 9418 – Opérateurs/opératrices de machines d’autres produits métalliques
  • CNP 9421 – Opérateurs/opératrices d’installations de traitement des produits chimiques
  • CNP 9422 – Opérateurs/opératrices de machines de traitement des matières plastiques
  • CNP 9437 – Opérateurs/opératrices de machines à travailler le bois
  • CNP 9446 – Opérateurs/opératrices de machines à coudre industrielles
  • CNP 9461 – Opérateurs/opératrices de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments, des boissons et des produits connexes
  • CNP 9462 – Bouchers industriels/bouchères industrielles, dépeceurs-découpeurs/dépeceuses-découpeuses de viande, préparateurs/préparatrices de volaille et personnel assimilé
  • CNP 9523 – Assembleurs/assembleuses, monteurs/monteuses, contrôleurs/contrôleuses et vérificateurs/vérificatrices de matériel électronique
  • CNP 9526 – Monteurs/monteuses et contrôleurs/contrôleuses de matériel mécanique
  • CNP 9536 – Peintres, enduiseurs/enduiseuses et opérateurs/opératrices de postes de contrôle dans le finissage du métal – secteur industriel
  • CNP 9537 – Monteurs/monteuses, finisseurs/finisseuses et contrôleurs/contrôleuses de produits divers

 

Pourquoi choisir l’Ontario pour Immigrer au Canada.

L’Ontario est la destination la plus populaire au Canada pour les nouveaux résidents permanents. En 2019, 64% de tous les nouveaux résidents permanents admis par Entrée express ont choisi d’immigrer en Ontario.

Les raisons? L’Ontario est connue pour avoir une économie incroyablement forte, avec de nombreuses perspectives d’emploi. La province abrite deux des principales villes du Canada: Toronto, la plus grande ville du Canada et le marché des emplois technologiques à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, et Ottawa, la capitale nationale du Canada, avec de nombreux postes au gouvernement ainsi qu’un secteur technologique en croissance.

Conclusion

En tant que province la plus peuplée du Canada, près de 40% des Canadiens ont élu domicile en Ontario. L’Ontario abrite également la capitale du Canada, Ottawa, et sa plus grande ville, Toronto. À bien des égards, l’Ontario est le centre de la vie économique, sociale et politique du Canada.

Le Programme des candidats des provinces de l’Ontario est appelé Programme des candidats aux immigrants de l’Ontario (POCI).

Une vue à vol d’oiseau du centre-ville de Toronto, montrant la Tour CN et l’île de Toronto par temps clair
Grâce à ce programme, les immigrants potentiels possédant les compétences et l’expérience visées par la province peuvent recevoir une nomination provinciale de l’Ontario, après quoi ils peuvent demander la résidence permanente au Canada auprès du gouvernement du Canada.

9 réflexions au sujet de “Programme Ontarien des Candidats à l’Immigration (POCI) – Ouverture Pour Applications”

  1. Salutations
    Moi j aime immigrer au Ontario par ce que le millier destination trottoir canadien aux niveaux la qualité normée offre d’emplois les qualité des systèmes éducation des enfants et haute niveaux santé. …….

    Répondre
  2. After greeting and peace. It is a great honor for me to be on the staff. I love creativity at work. I … Nour Al-Khatib. I work in the kitchen (cooking main dishes, grilling, shawarma and salads. Seafood fish, appetizers) I have more than 10 years experience. Emirates Driving License. Egyptian. I live in Abu Dhabi and I am 48 years old. T (00) 971507629013. Yours sincerely

    Répondre
  3. Je m’appelle abderrahim j’ai 43 ans j’ai eu mon baccalaureat en 1996 + un diplome technicien au gestion des entreprises en 2001 et j’ai une experience de 10 ans comme vendeur au sein d’une coopérative laitiére. Est ce que j’aurai de la chance d’immigrer au canada et exactement à onttario sachant que je suis prét de travailler à n’importe quel poste . Merci .

    Répondre

Laisser un commentaire