Le Programme Pilote de Technologie de BC PNP – Quels Avantages?

Le programme C.B Pilot  de la technologie est l’un des principaux moteurs de la croissance économique de la province, l’emploi en technologie atteignant son plus haut niveau jamais enregistré. La demande de talents dans le secteur technologique de la Colombie-Britannique augmente plus rapidement que l’offre.

Les priorités du ministère de l’Emploi, du Développement économique et de la Compétitivité comprennent la création de la Colombie-Britannique. en tant que lieu privilégié pour les technologies nouvelles et émergentes, augmentant la croissance du marché intérieur de la Colombie-Britannique. entreprises technologiques et supprimer les obstacles pour attirer des travailleurs qualifiés.

La C.B. développe des talents locaux de la plus haute qualité en initiant les étudiants à la technologie plus tôt, en élargissant la formation et l’enseignement technologiques dans les établissements postsecondaires et en créant des opportunités d’expérience de travail.

Avantages du BC PNP Tech Pilot:

Lancé en 2017, le BC PNP Tech Pilot est né du fait que la demande de talents dans le secteur technologique de la Colombie-Britannique augmente plus rapidement que l’offre. L’initiative vise à attirer des travailleurs qualifiés et à satisfaire la demande de talents technologiques en élargissant le bassin de talents de la Colombie-Britannique de travailleurs qualifiés. Le pilote BC PNP Tech est prolongé jusqu’en juin 2020.

#1- Service de conciergerie dédié
Les employeurs des technologies ont accès aux informations pertinentes sur l’immigration.

#2- Invitations hebdomadaires pour les inscrits technologiques à postuler
Les employeurs en technologie ont accès en temps opportun à des personnes qualifiées dans les 29 professions techniques admissibles.

#3- Traitement prioritaire
Équipe technique BC PNP dédiée et affectation le jour ouvrable suivant des applications pour le programme technologique dans les 29 professions. Selon le BC PNP, la plupart des demandes sont traitées dans un délai de deux à trois mois.

#4- Sensibilisation et engagement ciblés
Sessions et événements PNP en Colombie-Britannique adaptés au secteur de la technologie, y compris le soutien individuel des employeurs.

Comment cela Fonctionne?

Le BC PNP envoie des invitations hebdomadaires aux personnes inscrites qualifiées qui ont une offre d’emploi valide dans l’une des 29 professions admissibles.

Les offres d’emploi dans le cadre du BC PNP Tech Pilot doivent:

#1- être pour l’une des 29 professions admissibles dans le cadre du BC PNP Tech Pilot;
#2- être d’une durée d’au moins un an (365 jours), et
#3- il reste 120 jours civils au moment de la demande.

Le processus d’inscription gratuit comprend la communication d’informations sur l’employeur de la Colombie-Britannique qui soutient le demandeur. Pour recevoir une invitation à postuler, le demandeur et son employeur doivent satisfaire à toutes les exigences du programme au moment de l’inscription. Le respect de ces exigences ne garantit pas que le demandeur sera invité à postuler.

Pour le BC PNP Tech Pilot, la durée minimale de l’offre d’emploi est de 365 jours, contrairement aux autres volets BC PNP qui nécessitent une offre d’emploi pour une durée indéterminée. Une offre d’emploi de plus d’un an continuera d’être éligible au Tech Pilot. L’offre d’emploi doit également être à temps plein et émaner d’un employeur admissible de la province.

Le BC PNP aide les employeurs à attirer et à retenir les talents nécessaires en offrant un parcours d’immigration accéléré aux travailleurs formés à l’étranger qui possèdent les compétences, l’expérience et les qualifications essentielles dont les employeurs de la Colombie-Britannique ont besoin, ainsi qu’aux étudiants internationaux qui ont terminé leurs études en Colombie-Britannique ou ailleurs en Canada et possèdent les compétences essentielles requises pour le secteur technologique de la Colombie-Britannique.

Le BC PNP continuera d’inviter des candidats dans différentes catégories de son système d’enregistrement des compétences en matière d’immigration (SIRS), selon leur emploi, leur expérience de travail et leur niveau de scolarité.

Le processus:

– Une fois qu’un candidat a déterminé sa catégorie, il peut s’inscrire en ligne et recevoir une note d’inscription. L’inscription est gratuite.
– Chaque semaine (sous réserve de la capacité de traitement), le BC PNP procédera à un tirage technique pour inviter les inscrits du secteur de la technologie les mieux notés à postuler.
– Les candidats invités ont jusqu’à 30 jours civils à compter de la date de l’invitation pour soumettre une demande en ligne remplie. Les frais de demande du gouvernement sont de 700 $.
– Le BC PNP traitera la demande en priorité.
S’il est approuvé, le demandeur reçoit une candidature qu’il peut utiliser pour demander la résidence permanente.
– Les personnes qui ont été mises en candidature et qui remplissent les conditions de leur mise en candidature recevront une lettre d’appui au permis de travail qui leur permettra d’obtenir ou de renouveler leur permis de travail actuel leur permettant de travailler tout au long du processus.

La liste des 29 professions en Francais.

0113 Directeurs/directrices des achats

0131 Directeurs/directrices d’entreprises de télécommunications

0213 Gestionnaires des systèmes informatiques

0512 Directeurs/directrices – édition, cinéma, radiotélédiffusion et arts de la scène

1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques

2131 Ingénieurs civils/ingénieures civiles

2132 Ingénieurs mécaniciens/ingénieures mécaniciennes

2133 Ingénieurs électriciens et électroniciens/ingénieures électriciennes et électroniciennes

2134 Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes

2147 Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel)

2171 Analystes et consultants/consultantes en informatique

2173 Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel

2174 Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs

2175 Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web

2221 Technologues et techniciens/techniciennes en biologie

2241 Technologues et techniciens/techniciennes en génie électronique et électrique

2242 Électroniciens/électroniciennes d’entretien (biens domestiques et commerciaux)

2243 Techniciens/techniciennes et mécaniciens/mécaniciennes d’instruments industriels

2281 Techniciens/techniciennes de réseau informatique

2282 Agents/agentes de soutien aux utilisateurs

2283 Évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques

4163 Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing

5121 Auteurs/auteures, rédacteurs/rédactrices et écrivains/écrivaines

5122 Réviseurs/réviseures, rédacteurs-réviseurs/rédactrices-réviseures et chefs du service des nouvelles

5125 Traducteurs/traductrices, terminologues et interprètes

5224 Techniciens/techniciennes en radiotélédiffusion

5225 Techniciens/techniciennes en enregistrement audio et vidéo

5227 Personnel de soutien du cinéma, de la radiotélédiffusion, de la photographie et des arts de la scène

5226 Autre personnel technique et personnel de coordination du cinéma, de la radiotélédiffusion et des arts de la scène

5241 Designers graphiques et illustrateurs/illustratrices

6221 Spécialistes des ventes techniques – commerce de gros.

Vous pouvez nous laisser des commentaires si vous avez besoin de d’infirmation nous seront plus que heureux de vous répondre.

Aussi vous pouvez vous inscrire à notre Newsleter et recevoir nos dernière info en cliquant ici.

 

6 réflexions au sujet de “Le Programme Pilote de Technologie de BC PNP – Quels Avantages?”

  1. Bonjour
    Je m’appelle Mohamed Ali jalouni j’ai 27 ans j’habite au Maroc .
    J’ai un bac science physique et j’ai un diplôme de technicien spécialiser en réseau informatique et je suis un agent guichet et commercial dans socièté qui a comme fonction le transfert d’argent national et international et les création des comptes et la vente et l’achat des devise et des services de paiement et j’ai 3 ans d’expérience avec cette socièté .
    Et malgré le diplôme que j’avais en informatique mais je me trouve mieux et satisfait en domaine de vente et la commercialisation et la caisse .

    Ma question : est ce que je peux trouvez un travail dans n’importe qu’elle province a canada dans le domaine de vente et le commerce autant que agent guichet ou caissier ? Qu’elle sont les étapes que je dois suivre pour avoir un permit travail a canada ?
    Merci de m’aider.

    Cordialement

    Répondre
  2. Salut je suis wahid boulares algerien jai un maîtrise en génie civil jai 31ans une expérience de 4ans dans une entreprise algérienne de construction d ouvrages d art actuellement j exrce en tant que chef de projet de réalisation dans la meme entreprise je voulais partir au cannada j accepte d etre enbucher en tant que technicien en genie civil vu que ma profession et réglementé au cannada .
    Profond respect.

    Répondre
    • Oui mon cher ami je suis tout a fait d’accord avec le fait de baisser d’un pas pour y parvenir. Ce que je peu vous dire c’est que votre domqine est bp demander, aussi si vous parlais un peu anglais vous pouvez aussi chercher dans la partie anglophone vous aurez plus de chance.
      Bon courage,

      Répondre
  3. السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    Avec vous salah d’Algérie j’ai 36 ans, je suis marié et j’ai une fille de 6 mois.
    j’ai un diplôme universitaire (licence) en hydraulique urbaine et actuellement je travaille dans la compagnie de l’algerienne des eaux depuis 2011, ma femme est enseignante dans une école primaire de la langue arabe
    S’il vous plaît, je voudrais savoir quelle est ma chance d’obtenir un contrat de travail. Pour augmenter mon taux d’acceptation du programme Arrima
    J’attends ta réponse et merci à l’avance

    Cordialement

    Répondre
  4. Salut je suis riahi wissem tunisien je suis un technicien en maintenance des equipements medicaux jai 37 ans une expérience d’environ de 10ans avec j’ai travailler avec plusieurs ‘entreprise locales actuellement j’exerce en tant que chef de maintenance responsable du parc equipement medicaux (echographie, sons intensif ,sterilisation…..) je voudais partir au cannada j accepte detre embaucher en tant que technicien superieur de maintenance, merci de me dire si mon profil est bien demandé ou non. merci d’avance

    mes meilleurs salutations

    Répondre

Laisser un commentaire