Immigrer au canada pour travailler, les métiers en demande en 2019.

Le taux de chômage au Canada est près du record du taux le plus bas au monde. Ceci  sert de motivation pour toute personne qui désire s’expatrier au Canada. Choisir un cheminement de carrière est l’une des décisions les plus difficiles de notre vie. Bien sûr, vos talents et vos intérêts devraient être des facteurs clés, mais il est également utile de savoir quels emplois sont les plus prometteurs sur la base de chiffres précis. Selon le classement annuel du Canadian Business Best Jobs, les salaires, la croissance de l’emploi et les perspectives d’avenir vous orientent vers les carrières les plus rémunérées et les plus prometteuses. Cela ne devrait surprendre personne que bon nombre de ces emplois sont dans les domaines de la santé, des métiers et des STEM. Mais il y a aussi quelques surprises amusantes qui peuvent plaire à votre enfant de cinq ans – comme le fait qu’il semble y avoir un avenir brillant pour les mécaniciens de locomotive.

 25  Gestionnaire de soins de santé.

– Description de l’emploi:
Avec le vieillissement de la population, on s’attend à une croissance énorme du secteur des soins de santé. À ce poste, vous superviserez la prestation des services dans les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite et autres environnements. Les responsables des soins de santé sont chargés de superviser les autres professionnels, de recruter de nouveaux employés, de planifier et d’évaluer la prestation des services et d’établir les budgets.

– Qualifications professionnelles:
Si vous recherchez une carrière qui nécessite un minimum de recyclage, ce poste ne vous convient pas. Vous aurez besoin de la même formation que les professionnels de la santé que vous supervisez, ce qui pourrait signifier des années de formation postsecondaire et de résidence en tant que médecin spécialiste ou infirmier. Une fois que vous avez choisi une spécialisation médicale, vous y êtes probablement coincé: il n’ya pas beaucoup de mobilité entre les différents départements..

– salaire:
Les gestionnaires de soins de santé touchent un salaire médian de 95 000 $, mais cela varie énormément selon le type de service.

– Opportunité de carrière:
Le gouvernement s’attend à ce qu’il y ait un peu plus d’emplois dans les cinq prochaines années que les personnes à la recherche d’un emploi.

24. Directeur des ressources humaines.

– Description de l’emploi:
Ce travail implique de jouer un rôle de premier plan dans un département des ressources humaines. Les domaines de responsabilité incluent le recrutement, la formation, la négociation collective avec les syndicats et l’administration de la rémunération et des avantages.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez besoin d’un baccalauréat dans un domaine connexe, tel que l’administration des affaires, les relations industrielles ou le commerce. Si vous n’êtes pas titulaire d’un baccalauréat, vous pouvez suivre un programme de perfectionnement professionnel en administration du personnel. Plusieurs années d’expérience dans le domaine des ressources humaines sont également requises.

– salaire:
Le salaire médian des directeurs des ressources humaines est de 94 000 $.

– Opportunité de carrière:
Malheureusement, ce domaine a diminué au cours des cinq dernières années, avec 6% de moins de personnes occupant des postes de directeurs des ressources humaines qu’en 2013. En 2024, le gouvernement prédit qu’il y aura un nombre pair d’emplois et de demandeurs d’emploi..

23. Superviseur de forage pétrolier et gazier.

– Description de l’emploi:
Les personnes qui y travaillent gèrent les travailleurs du secteur du pétrole et du gaz. Les tâches peuvent inclure l’établissement d’un calendrier, la résolution de problèmes et la prise de décisions en matière d’embauche.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez besoin d’un diplôme d’études secondaires et de cours de formation. Vous ne pourrez pas devenir superviseur tout de suite – vous aurez d’abord plusieurs années d’expérience dans le domaine.

– salaire:
Le salaire médian des superviseurs de forage de pétrole et de gaz est de 85 000 $.

– Opportunité de carrière:
Le secteur pétrolier et gazier a été durement touché depuis la chute des prix du pétrole en 2014 et cela se reflète dans les chiffres de l’emploi pour cet emploi, avec 22% de moins de superviseurs de forage pétrolier et gazier qu’il y a cinq ans..

22. Mécanicien d’ascenseur.

– Description de l’emploi:
Les personnes qui y travaillent maintiennent les ascenseurs et les escaliers mécaniques du monde en bon état. Les tâches peuvent inclure l’installation d’équipement, le dépannage de problèmes et la maintenance préventive.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez probablement besoin d’un diplôme d’études secondaires. Après cela, vous aurez un programme d’apprentissage de quatre à cinq ans à compléter. Au Québec et en Alberta, une certification commerciale est également nécessaire.

– Salaire:
Le salaire médian pour les mécaniciens d’ascenseurs est de 81 000 $.

– Opportunité de carrière:
Ce secteur est en pleine croissance, avec 83% de plus de mécaniciens d’ascenseurs qu’il y a cinq ans. D’ici 2024, toutefois, le gouvernement prédit qu’il y aura un nombre égal d’emplois et de personnes à la recherche de travail.

21. Directeur d’école et administrateur.

Description de l’emploi:
Les directeurs d’école supervisent les enseignants et autres membres du personnel des écoles primaires et secondaires. Cette catégorie comprend également les administrateurs d’école, tels que les directeurs généraux et les directeurs de l’éducation, qui contrôlent les affaires d’un système scolaire.

Qualifications professionnelles:
Vous aurez besoin d’un baccalauréat en éducation et peut-être d’une maîtrise. Après cela, vous aurez besoin de plusieurs années d’expérience en tant que professeur principal ou chef de département.

Un salaire:
Le salaire médian pour les directeurs d’école et les administrateurs est de 100 000 $.

Opportunité de carrière:
Ce secteur a connu une très faible croissance au cours des cinq dernières années, avec seulement 1% de plus de directeurs d’école et d’administrateurs au Canada qu’en 2013. En 2024, le gouvernement prévoit toutefois qu’il y aura plus d’emplois que de personnes à la recherche région.

 

20. Directeur financier.

– Description de l’emploi:
Chaque organisation a besoin de quelqu’un pour garder les livres en ligne. Les personnes dans ce domaine dirigent les services financiers et comptables, élaborent des politiques et des normes de performance et rédigent des rapports à l’intention de la haute direction. Les tâches peuvent inclure la préparation des états financiers, la coordination des budgets et la sensibilisation de la direction aux tendances susceptibles d’affecter les résultats financiers d’une entreprise.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez besoin d’un baccalauréat dans un domaine tel que l’administration des affaires, l’économie ou le commerce. Une maîtrise en administration des affaires pourrait également être utile. Il s’agit de postes de direction. Vous aurez donc besoin de plusieurs années d’expérience dans des domaines tels que la comptabilité, l’audit, la budgétisation ou la planification financière.

– Salaire:
Le salaire médian des directeurs financiers est de 96 000 $.

– Opportunité de carrière:
L’inconvénient de cette carrière est qu’elle ne croît pas très vite, avec seulement 3% de plus de personnes en tant que directeurs financiers qu’il ya cinq ans. Dans cinq ans, le gouvernement prédit qu’il n’y aura pas assez d’emplois pour tous ceux qui cherchent du travail dans ce domaine.

19. ergothérapeute.

– Description de l’emploi:
Les ergothérapeutes aident à traiter les maladies, les blessures ou les troubles du développement. Les responsabilités du poste peuvent inclure l’élaboration de programmes d’intervention pour répondre aux besoins des clients, la tenue de registres et la supervision du personnel de soutien.

– Qualifications professionnelles:
Vous devez posséder un diplôme universitaire en ergothérapie et réussir un examen de certification national ou provincial. Certains ergothérapeutes acquièrent une formation et une expérience supplémentaires pour devenir des spécialistes dans certains domaines.

– salaire:
Le salaire médian des ergothérapeutes est de 82 000 $.

– Opportunité de carrière:
Dans cinq ans, le gouvernement prédit qu’il y aura un peu plus d’emplois que les personnes à la recherche de travail dans ce domaine.

18. Gestionnaire de services de santé et de services communautaires.

-Description de l’emploi:
Cette catégorie comprend des intitulés de poste de médecin hygiéniste de la ville, directeur des services sociaux et directeur des politiques et du développement du logement. Ces fonctionnaires sont responsables de l’administration des politiques qui assurent la santé et la prospérité des collectivités. Les tâches peuvent inclure l’orientation des chercheurs, l’établissement de budgets et la coordination de projets.

– Qualifications professionnelles:
Vous devez avoir au moins un baccalauréat dans un domaine connexe et éventuellement un diplôme de deuxième cycle. Il s’agit de postes de direction. Plusieurs années d’expérience en tant que chercheur en politiques sociales, consultant ou agent de programme sont donc un atout. Pour les postes en politique de la santé, il peut être nécessaire d’être un médecin ou d’avoir une autre certification en soins de santé.

– salaire: Le salaire annuel médian pour ce domaine est de 110 000 $.

Opportunité de carrière:
Ce secteur a connu une croissance rapide et emploie 53% de personnes de plus qu’il ya cinq ans. Mais le boom est peut-être terminé: le gouvernement prédit qu’il y aura plus de personnes à la recherche de travail que d’emplois dans cinq ans.

17. Infirmière en chef et superviseur médical

– Description de l’emploi: 

Partout où les infirmières travaillent – y compris les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite et les établissements psychiatriques – il y a probablement une infirmière en chef. Les personnes qui exercent ce travail peuvent superviser des infirmières, coordonner les soins avec d’autres services de santé et gérer les budgets.

– Qualifications professionnelles:

Vous devez posséder un diplôme en sciences infirmières et être inscrit auprès d’un organisme de réglementation de la province où vous travaillez. Vous devrez peut-être également suivre des cours de gestion. Enfin, une expérience clinique d’infirmière autorisée est évidemment nécessaire.
– salaire:
Le salaire médian d’une infirmière en chef est de 83 000 $.

– Opportunité de carrière:

Ce secteur a connu une croissance rapide, avec 57% de plus d’infirmières en chef et de superviseurs médicaux qu’il y a cinq ans.

16. Ingénieur de locomotive

– Description de l’emploi:
Si les trains vous ont toujours fasciné, le moment est peut-être bien choisi pour transformer cet intérêt en carrière. Les ingénieurs de locomotive conduisent des trains transportant des passagers et des marchandises à travers l’Amérique du Nord. Ils inspectent également le matériel et communiquent avec les équipes de chemin de fer et les contrôleurs de la circulation pour s’assurer que tout est en sécurité et dans les délais.

– Qualifications professionnelles:
Cet emploi est peu exigeant en matière d’éducation formelle: vous aurez probablement besoin d’un diplôme d’études secondaires et c’est tout. Vous aurez également besoin d’expérience en tant que chef de train, un travail qui implique d’être responsable du fret et de l’équipage dans le train.

– salaire:
Le salaire annuel médian des ingénieurs de locomotive est de 78 000 $.

– Opportunité de carrière:
Le gouvernement prédit que ce domaine a un avenir prometteur pour les personnes qui envisagent d’y accéder dans cinq ans, car il y aura beaucoup plus d’emplois que de personnes à la recherche de travail.

15. Travailleur de lignes électriques et de câbles

– Description de l’emploi:
Ces travailleurs construisent, entretiennent et réparent les câbles aériens et souterrains qui transmettent l’électricité ainsi que l’équipement nécessaire à leur fonctionnement. Ce travail peut impliquer de travailler sur des poteaux électriques dans des seaux hydrauliques, d’installer des systèmes d’éclairage public et de travailler dans des tranchées ou des tunnels.

– Qualifications professionnelles:
Vous devrez probablement terminer vos études secondaires, après quoi vous devrez suivre un programme d’apprentissage de trois ou quatre ans. Si vous avez plus de quatre ans d’expérience professionnelle dans le métier, vous pourrez peut-être ignorer l’exigence relative à l’apprentissage.

– salaire:
Le salaire médian pour cet emploi est 80 000 $.

– Opportunité de carrière:
Le nombre de personnes travaillant dans le secteur des câbles et des lignes électriques est 33% plus élevé qu’il ya cinq ans. D’ici 2024, le gouvernement prédit qu’il y aura un nombre égal d’emplois et de demandeurs d’emploi.

 

14. Officier de police.

– Description de l’emploi:
Les policiers protègent le public, préviennent le crime et maintiennent la loi et l’ordre. Cette catégorie comprend une variété de types d’agents de police, allant des détectives à la police des chemins de fer en passant par les patrouilleurs routiers.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez besoin d’un diplôme d’études secondaires et probablement d’un diplôme collégial ou universitaire. Après cela, vous devrez suivre un programme de formation de la police de trois à six mois, qui comprendra des tests de condition physique et psychologique.

– salaire: Le salaire médian d’un policier est de 88 000 $.

– Perspectives d’emploi:
Ce secteur est en croissance, avec 18% de plus d’employés en tant que policiers en 2018 par rapport à cinq ans auparavant. D’ici 2024, le gouvernement prédit qu’il y aura un nombre égal d’emplois et de personnes à la recherche de travail.

13. Ingénieur en électronique.

– Description de l’emploi:
Ces ingénieurs sont derrière nos systèmes électriques et nos équipements électroniques. Leurs responsabilités pourraient inclure la conception de circuits électroniques, la planification de nouveaux réseaux de distribution d’électricité ou la recherche de pannes électriques.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez besoin d’un baccalauréat en génie électrique ou électronique et éventuellement d’une maîtrise ou d’un doctorat dans une discipline connexe. Après cela, il faut trois ou quatre ans d’expérience de travail supervisé en ingénierie avant de pouvoir passer un examen de pratique professionnelle. Pour exercer la profession d’ingénieur, vous devez être licencié par un organisme provincial ou territorial.

– Salaire:
Le salaire médian des ingénieurs en électronique est de 90 000 $.

– Perspectives d’emploi:
La croissance dans ce domaine a été lente, avec seulement 8% de plus d’ingénieurs en électronique qu’il y a cinq ans.

12. dirigeant d’entreprise.

– Description de l’emploi:
Qui ne veut pas être le grand patron? Cette catégorie d’emploi englobe divers postes de haut niveau dans des entreprises et des organisations, notamment des directeurs généraux, des directeurs financiers et opérationnels, des vice-présidents exécutifs et des directeurs exécutifs. Vous prendrez des décisions sur la mission de l’organisation et sur la manière d’allouer les ressources. Vous représenterez également votre employeur lors de réceptions officielles.

– Qualifications professionnelles:
Personne ne va vous engager pour être le PDG sur la force de votre lettre de motivation. Vous aurez probablement besoin d’un diplôme universitaire dans une discipline liée au travail de l’organisation, ainsi que de nombreuses années d’expérience en tant que cadre supérieur.

– Salaire:
Le salaire médian pour cette catégorie d’emploi est de 110 000 $, mais les cadres des grandes entreprises gagnent beaucoup, beaucoup plus.

– Opportunité de carrière:
Le nombre de personnes occupant des postes appartenant à cette catégorie d’emplois a augmenté de 26% entre 2013 et 2018. Cependant, dans cinq ans, le gouvernement prédit qu’il y aura un peu moins d’emplois que les personnes à la recherche d’un emploi.

11. Statisticien ou Actuaire.

– Description de l’emploi:
Au fur et à mesure que nous produisons des quantités de données numériques en croissance exponentielle, la demande de personnes capables de comprendre ces informations augmente. Les statisticiens et actuaires utilisent des techniques mathématiques pour créer des modèles permettant de résoudre des problèmes et de prévoir les comportements et les résultats.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez probablement besoin d’un diplôme d’études supérieures en mathématiques ou en statistiques.

– Salaire:
Le salaire médian pour les statisticiens et actuaires est de 87 000 $.

– Opportunité de carrière:
Il s’agit d’un domaine en forte croissance, avec 201% de plus de statisticiens et d’actuaires en 2018 qu’en 2013. Dans cinq ans, le gouvernement prédit qu’il y aura un nombre égal d’emplois et de demandeurs d’emploi.

10. Directeur de construction.

– Description de l’emploi:
Les gestionnaires de la construction supervisent les équipes de construction, veillant à ce que les projets soient organisés et en voie d’achèvement. Ils établissent également des prévisions budgétaires, établissent des calendriers et fixent des jalons de construction.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez besoin d’un diplôme universitaire en génie civil ou en technologie de la construction. Si vous voulez devenir manager, vous devrez gravir les échelons.

– Salaire:
Les gestionnaires de la construction sont payés en fonction de l’expérience. Ils touchent un salaire médian de 83 000 $, en hausse de 14% au cours des cinq dernières années.

– Opportunité de carrière:
Le nombre de directeurs de la construction a connu une tendance à la hausse ces dernières années, mais l’emploi est fortement tributaire de la croissance économique. Un effondrement du marché immobilier toucherait durement ce secteur.

9. Directeur de l’administration publique.

– Description de l’emploi:
Les directeurs de l’administration publique dirigent de grandes branches des services gouvernementaux, veillant à la mise en œuvre des politiques et des programmes. Cela signifie développer ces programmes, surveiller et planifier les budgets, et engager et former du personnel.

– Qualifications professionnelles:
Vous devez posséder au moins un baccalauréat en sciences sociales, en droit ou en administration des affaires et plusieurs années d’expérience dans le domaine.

– Salaire:
Le salaire médian est d’environ 110 000 dollars, ce qui en fait l’un des emplois les mieux rémunérés de la bureaucratie gouvernementale. Les administrateurs de l’administration publique ont vu leurs salaires augmenter de 13% au cours des cinq dernières années.

– Opportunité de carrière:
Les gouvernements créent et réduisent des programmes en fonction des priorités, du budget et du parti politique en charge, ce qui rend certains postes dans ce domaine moins stables que d’autres.

8. Responsable de la recherche scientifique.

– Description de l’emploi:
Vous superviserez les travaux techniques effectués par votre employeur, qu’il s’agisse d’un bureau d’architecture, d’un service de statistique ou d’un département scientifique. Vous planifiez et dirigez les activités du cabinet ou du département, affectez et examinez les travaux techniques et recrutez du personnel.

– Qualifications professionnelles:
Si vous travaillez dans l’architecture ou l’architecture paysagère, vous aurez besoin d’un diplôme correspondant et d’une licence. Les responsables scientifiques auront besoin d’une maîtrise ou d’un doctorat en sciences. Enfin, vous aurez besoin de plusieurs années d’expérience dans ce domaine.

– Salaire:
Le salaire médian d’un responsable de la recherche scientifique est de 102 000 $.

Opportunité de carrière:
Dans cinq ans, le gouvernement prédit qu’il y aura un peu plus d’emplois que de personnes à la recherche de travail.

7. Directeur technique

– Description de l’emploi:
Les ingénieurs ont besoin de quelqu’un pour leur dire quoi faire. Ce quelqu’un pourrait être vous! Les directeurs techniques planifient, supervisent et évaluent les projets. Ils travaillent dans les secteurs privé et public, y compris les cabinets de conseil et les sociétés de recherche scientifique.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez besoin d’un baccalauréat en génie pour la plupart des postes et de l’expérience, idéalement dans un rôle de supervision. Un permis d’ingénieur professionnel (ing.) Est également exigé par la province ou le territoire où vous travaillez.

– Salaire:
Les directeurs techniques gagnent un salaire médian d’environ 106 000 $.

– Opportunité de carrière:
D’ici 2024, le gouvernement s’attend à ce qu’il y ait un peu plus d’emplois que les demandeurs d’emploi.

6. Superviseur de tuyauterie.

– Description de l’emploi:
Un superviseur de tuyauterie coordonne les systèmes de chauffage, d’huile et d’eau dans toutes sortes de domaines, des maisons familiales aux grandes installations industrielles ou commerciales. Ils commandent le matériel, planifient les activités de travail et s’assurent que tout fonctionne en toute sécurité.

– Qualifications professionnelles:
Vous devrez terminer vos études secondaires au minimum. Après cela, c’est un chemin familier pour les gens de métier: une période d’apprentissage, suivie par une certification, puis plusieurs années en tant que travailleur pleinement qualifié.

– Salaire:
Le salaire médian d’un superviseur de tuyauterie est d’environ 81 000 $, mais vous devrez d’abord recevoir une rémunération inférieure en tant qu’apprenti, puis en tant que compagnon.

– Opportunité de carrière:
Attendez-vous à 1,25 poste vacant pour les entrepreneurs et les superviseurs dans les métiers de la tuyauterie pour chaque demandeur d’emploi dans cinq ans. Au cours des cinq dernières années, le nombre de personnes occupant cet emploi a augmenté de 51%.

5. Superviseur des mines et des carrières.

– Description de l’emploi:
Un superviseur des mines et carrières supervise les ouvriers qui extraient le charbon, les minéraux et le minerai du sol. Ces superviseurs peuvent utiliser des machines lourdes, surveiller la sécurité des travailleurs et effectuer des tâches administratives, telles que commander du matériel et des fournitures.

– Qualifications professionnelles:
Vous devrez au moins terminer vos études secondaires. Certains postes avancés vous obligent à terminer un programme collégial ou universitaire en mines ou en génie. La plupart des rôles de superviseur requièrent également plusieurs années d’expérience dans le domaine. De nombreuses provinces et territoires exigent une certification pour des postes tels que superviseur des mines de charbon ou souterraines.

– Salaire:
Le salaire médian pour ce poste est de 83 200 $ et a connu une augmentation de 25% au cours des cinq dernières années.

– Opportunité de carrière:
Ce n’est un secret pour personne que l’exploitation minière joue un grand rôle dans l’économie canadienne. La profession a connu une augmentation de 29% du nombre d’employés au cours des cinq dernières années.

4. Électricien de réseaux électriques.

– Description de l’emploi:
Merci à un électricien de réseaux électriques la prochaine fois que vous actionnerez un interrupteur. Ces professionnels installent, entretiennent, testent et réparent les équipements assurant le fonctionnement du réseau électrique.

– Qualifications professionnelles:
Cet emploi nécessite généralement un diplôme d’études secondaires et l’achèvement d’un programme d’apprentissage de quatre ans.

– Salaire:
Les électriciens de systèmes électriques touchent un salaire médian de 86 000 $.

– Opportunité de carrière:
Dans cinq ans, le gouvernement prédit qu’il y aura un nombre équilibré de possibilités d’emploi et de demandeurs d’emploi.

3. Gestionnaire des utilitaires.

– Description de l’emploi:
Eau, électricité, gaz naturel – s’il s’agit d’un service public, ce sont les gestionnaires qui s’occupent de cela. Que ce soit dans le secteur public ou privé, les gestionnaires de services publics supervisent les installations, les usines et les systèmes de distribution qui fournissent l’alimentation électrique à la population.

– Qualifications professionnelles:
Un baccalauréat ou un diplôme lié au domaine choisi: génie électrique pour les services publics d’électricité, génie pétrolier et gazier pour la distribution de gaz naturel, etc. Cependant, vous aurez besoin d’être expérimenté en tant que superviseur avant de monter.

– Salaire:
Le chèque de salaire annuel médian d’un gestionnaire de service public s’élève à environ 114 000 $, avec une large variation en fonction du type de service public.

Opportunité de carrière:
Le gouvernement prédit que pour les directeurs de la fabrication et des services publics, il y aura 3 100 nouveaux emplois d’ici 2024, avec seulement 2 900 demandeurs d’emploi pour les combler. C’est une opportunité, mais comme il s’agit de postes de direction, vous devez être en mesure de prouver votre expérience.

2. dentiste.

– Description de l’emploi:
Vous savez ce que fait un dentiste (sinon, vous devez subir un examen médical). Les dentistes préservent la santé de vos dents et de votre bouche en diagnostiquant, en traitant et en prévenant les troubles.

– Qualifications professionnelles:
Vous aurez besoin d’un à quatre ans d’études universitaires en pré-dentisterie ou, au Québec, d’un diplôme collégial en sciences. Après cela, vous aurez besoin d’un diplôme universitaire d’un programme dentaire reconnu. De plus, vous devrez obtenir une licence auprès d’un organisme de réglementation provincial ou territorial. Entrer dans la pratique spécialisée nécessite une formation supplémentaire.

– Salaire:
Le salaire médian pour un dentiste est de 93 600 $.

– Perspectives d’emploi:
Le nombre de dentistes a augmenté de 63% au cours des cinq dernières années. Le gouvernement prévoit que la croissance se poursuivra, avec plus d’emplois que de personnes à la recherche de travail sur le terrain d’ici 2024.

1. Infirmière praticienne.

– Description de l’emploi:
À mesure que la population vieillit, les carrières dans le secteur des soins de santé sont de plus en plus en demande. Ces prestataires de soins de santé primaires travaillent avec des médecins et d’autres professionnels pour fournir divers services. En plus des infirmières praticiennes, cette catégorie d’emploi comprend les aides-médecins et les sages-femmes. Les personnes travaillant dans ce domaine peuvent travailler dans un hôpital, une clinique communautaire ou un centre de naissance. Vos tâches peuvent inclure l’administration de vaccins ou l’accouchement.

– Qualifications professionnelles:
Les exigences pour ces emplois varient en fonction du type de travail. Les infirmières praticiennes ont généralement besoin d’une maîtrise en sciences infirmières, tandis que les aides-médecins et les sages-femmes doivent posséder un diplôme universitaire dans des programmes connexes. Selon la province dans laquelle vous vivez et le type d’emploi, vous devrez peut-être également vous inscrire auprès d’un organisme de réglementation.

– Salaire:
Les personnes dans cette catégorie d’emplois gagnent un salaire médian de 104 000 $.

Opportunité de carrière:
Le nombre de personnes employées dans ce domaine a augmenté de 75% au cours des cinq dernières années. D’ici 2024, le gouvernement prédit qu’il y aura plus d’emplois dans ce domaine que de personnes à la recherche de travail.

Conclusion

Entrez-vous sur le marché du travail en 2019? Ou peut-être avez-vous simplement besoin d’un changement de carrière? Vous êtes probablement à la recherche d’un emploi qui rapporte un salaire décent. Après tout, l’argent n’est pas tout, mais cela aide – beaucoup. Cependant, lorsque vous choisissez une carrière, vous devez prendre en compte plus que de l’argent. Les présidents et les premiers ministres ont des emplois parmi les mieux rémunérés au monde, mais chaque pays n’en a qu’un. Vous devez donc déterminer s’il y aura effectivement des emplois dans le domaine que vous avez choisi. Pour vous aider à prendre une décision, ceci quelques-uns des emplois les plus rémunérés en demande au Canada en 2019.

19 réflexions au sujet de “Immigrer au canada pour travailler, les métiers en demande en 2019.”

    • Oui mon ami, votre métier est très demandé au Canada, si vous avez un bon niveau en Francais vous pouvez facilement obtenir un contrat. Le gouvernement du Canada a mis en place plusoieurs missions de recrutement partout dans le monde et aussi virtuelement. Vous pouvez voir ma vidéo concernant ou trouver une Offre et suivre ma chaine Youtube, car a chaque fois je fait des vidéos très interessante. Et merci de vous inscrire pour recevoir l’actualité des offres.

      Répondre
  1. Bonjour monsieur je suis algérienne réside en France, j’ai un double diplôme ingénieur en aménagement du territoire et master en landscape architecture et une expérience professionnelle dans mon plus de 12 ans est-ce qu’il des débouchés de travail là-bas avec mes compétences et je fais comment. Merci pour toutes ces informations.
    Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Lina, évidement je vois que votre profile est très qualifié, pour trouver un contrat ou bien immigrer au Canada. Je vous conseil de choisir la province ou vous voulez vivre et puis faire une visite exploratoire, vous allez avoir une idée sur ce que vous pouvez faire. Y en a plusieurs associaltion d’integration et d’information ou vous allez trouver plusieurs informations gratuites. Je vous souhaite bon courage.

      Répondre
  2. Bonjour younes merci encore une fois pour le partage
    Concernant le le métier du centes d’appel je ne vois plus ce poste dans toutes les offres d’emploi y a-t-il un lien où je peux déposer ma candidature merci

    Répondre
  3. Bonjour monsieur je suis algérienne , j’ai un diplôme en comptabilité j’ai à mon actif une expérience professionnelle plus 20 ans, poncez vous que j’ai une chance de décrocher un poste de travail? Merci pour toutes ces informations.
    Salutations.

    Répondre
    • Bien évidement vous pouvez trouver une offre avec une tel experience celon votre spécialisation et est ce qu elle est demandé au Canada ou pas. La comptabilité est un domaine qui nécessite une licence CPA au pres du Canada.

      Répondre
  4. Bonjour! Sofiane B. de l’Algérie, j’ai un MASTER 2 en fabrication mécanique et productique (Bac+5) [diplômé le mois passé] , et une Licence en construction mécanique (2018), le problème c’est que j’ai pas une expérience professionnelle (c-à-d manque de la pratique), concernant la langue j’ai pas un problème; Est-ce-que c’est possible d’avoir une admission dans ce programme avec ce profile ?
    Merci Mr. Youness

    Répondre
    • Comme vous avez vu mon ami le prografmme exige de l’experience, je vous conseil de passer un d’experience dans n’importe quel type de garage de mechanique et puis les choses vont se faciliter énormement pour vous.

      Répondre
  5. Bonjour,
    Avec une expérience de 10 dans la grande distribution textile et 5 ans en tant que assistant commissaire de bord ferry comanav gestion équipage hôtelier est ce que j’ai une chance et j’aimerai autant avoir une orientation de votre part

    Répondre
  6. مرحبا انا محمد من المغرب ان سائق شاحنات الضخم وأعمل من المغرب الى اروبة و لدي دبلوم في ميكانيك السيارت هال يجاد فوراس عمال في هاذ المجال؟

    Répondre
  7. bonjour<
    Jai 35 ans ;; j'ai un diplôme technicien spécialisée en gestion des entreprises et une expérience de 7ans au Domain de la comptabilité gestion de stocks ;;; Est-ce-que c’est possible ???

    Répondre

Laisser un commentaire