Etudier Au Canada – Permis d’Etude Canada.

Pour étudier au Canada, vous devez obtenir un permis d’études canadien, qui sert de visa d’étudiant canadien pour la durée de votre séjour.

Vous n’avez pas besoin d’un permis d’études canadien si votre cours ou votre programme dure six mois ou moins. Néanmoins, il peut être judicieux de demander un permis avant de venir au Canada, sinon, si vous décidez de poursuivre vos études dans un autre programme, vous devrez quitter le Canada pour demander un permis d’études avec un visa. Bureau.

Une fois que vous avez un permis d’études canadien, vous pouvez demander son renouvellement depuis le Canada si vous décidez de poursuivre vos études.

Pour les étudiants à temps plein inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur agréé, un permis d’études vous permet également de travailler à temps partiel sur le campus. Vous pouvez également être en mesure de travailler hors campus, de travailler dans le cadre d’une formation en alternance ou dans le cadre de votre programme, de rester au Canada à titre de résident permanent ou de trouver un emploi après l’obtention de votre diplôme.

Demander un permis d’études canadien.

Vous pouvez demander un permis d’études canadien en ligne ou par le biais d’une demande sur papier, que vous pouvez obtenir sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Les applications papier prennent généralement deux fois plus de temps et il est toujours recommandé de vérifier les délais de traitement bien à l’avance. Pour postuler en ligne, vous aurez besoin d’une carte de crédit / débit et de la possibilité de créer des copies électroniques de vos documents justificatifs (c’est-à-dire à l’aide d’un scanner ou d’un appareil photo).

Le bureau des visas de votre pays vous fournira des instructions spécifiques sur les documents à fournir. cela peut varier selon votre emplacement. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez obtenir de l’aide au centre de traitement des demandes de visa (ACC) le plus proche.

Le processus d’obtention d’un visa d’étudiant canadien est le suivant:

1. Vous devez d’abord obtenir une lettre d’acceptation standardisée d’un fournisseur d’enseignement supérieur reconnu. Les étudiants qui étudient au Québec doivent également demander un certificat d’acceptation, appelé CAQ, du gouvernement du Québec. Vous devez l’acquérir avant de pouvoir demander un permis d’études. Vous pouvez l’obtenir en ligne, en imprimant un formulaire ou en demandant un formulaire papier à votre université, qui fournira également des conseils à ce sujet.

2. La prochaine étape consiste à obtenir un dossier de demande de visa d’étudiant canadien, soit sur le site Web de CIC, soit en contactant votre bureau des visas local, l’ambassade ou le consulat du Canada dans votre pays d’origine. Vous devrez peut-être aussi obtenir un permis de séjour temporaire si vous venez d’un pays désigné (découvrez si vous devez en obtenir un ici), mais cela ne compliquera pas trop les choses, car il sera traité en même temps que votre étude. demande de permis.

3. Pour obtenir votre trousse de demande, vous devrez répondre à quelques questions vous concernant sur le site Web de CIC. Ces questions détermineront si vous avez le droit de demander en ligne un permis d’étudiant canadien et quels documents vous devrez fournir.

4. Si vous êtes considéré comme éligible, vous recevrez un code de liste de contrôle personnel, valide pendant 60 jours, dont vous aurez besoin pour soumettre votre demande en ligne. Assurez-vous d’imprimer la page contenant votre code pour référence future. La page comprendra également un guide de candidature, un montant estimatif des frais de scolarité, une liste des documents que vous devrez joindre à votre candidature et des directives pour vos prochaines étapes.

5. Lorsque vous êtes prêt à postuler, créez un compte MyCIC dans lequel vous saisirez votre code de liste de contrôle personnel. Vous recevrez ensuite votre liste de contrôle de documents personnels vous permettant de télécharger et d’envoyer vos documents à CIC. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une imprimante ou d’un scanner.

6. Une fois que vos documents et votre formulaire de demande sont prêts et que vous avez payé vos frais, vous pouvez soumettre votre demande dûment remplie à CIC.

7. Certains demandeurs devront peut-être passer une entrevue à leur bureau des visas local.

 

Autres exigences relatives aux visas d’étudiants canadiens.

Certaines ou toutes les exigences de visa d’étudiant canadien supplémentaires suivantes peuvent également s’appliquer:

– Les candidats d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Afrique devront peut-être fournir des données biométriques (photographie et empreintes digitales).

– Certains candidats peuvent également avoir besoin de passer un examen médical et / ou un contrôle de police avant de soumettre leur demande. Si vous avez un casier judiciaire, vous ne pourrez pas obtenir de permis d’études. Vous devrez peut-être fournir un certificat de casier judiciaire comme preuve.

– Sauf si vous venez des États-Unis ou de Saint-Pierre-et-Miquelon, vous devrez prouver que vous possédez un passeport en cours de validité vous permettant de retourner dans votre pays d’origine une fois votre cours terminé. Deux photos de format passeport sont également requises, avec votre nom et votre date de naissance écrits au verso.

– Les exigences relatives aux visas d’étudiants canadiens comprennent également une preuve de fonds pour subvenir à vos besoins.

À l’heure actuelle, cela équivaut à 10 000 $ CA (environ 7 650 USD) pour chaque année de votre séjour (11 000 USD / 8 400 USD si vous présentez une demande d’études au Québec) en plus de vos frais de scolarité. Vous devrez également vous assurer que vous avez assez d’argent pour payer le transport pour rentrer chez vous.

Pour prouver que vous disposez de cet argent, vous pouvez fournir l’un des documents suivants: relevés bancaires, preuve d’un compte canadien en votre nom si l’argent a été transféré, une traite bancaire en une monnaie convertible, une preuve de paiement des frais de scolarité et d’hébergement, une lettre d’une personne ou d’une institution vous fournissant de l’argent, ou une preuve de financement versé à partir du Canada si vous êtes boursier ou entreprenez un programme financé par le Canada.

Application via le programme de flux direct.

Le Canada a récemment mis en place le Student Direct Stream, auquel les étudiants de Chine, d’Inde, des Philippines et du Vietnam peuvent s’inscrire afin d’obtenir leur permis d’études plus rapidement.

Les exigences sont similaires à celles du permis d’études régulier, bien qu’il existe des exigences linguistiques plus strictes: vous devez avoir un score IELTS d’au moins 6, ou un 7 dans les Niveaux de la compétence linguistique française pour le français, ou être diplômé d’un programme d’études canadien, école secondaire.

Si vous ne répondez pas aux exigences du volet Étudiants en direct mais si vous les respectez pour le permis d’études régulier, votre demande sera examinée pour l’option de permis d’études ordinaire et le traitement ne sera pas plus rapide.

Prochaines étapes après l’application.

Si et quand votre demande de visa d’étudiant canadien est approuvée, vous recevrez une lettre d’introduction au point d’entrée, tandis que les étudiants des pays nécessitant une autorisation de voyage électronique (eTA) et / ou un visa de résidence temporaire se verront délivrer si nécessaire. L’eTA sera lié à votre passeport. Il est important que vous voyagiez avec le passeport que vous avez utilisé lors de votre demande de permis d’études. L’eTA sera valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité.

Présentez-les avec votre passeport, la preuve de vos finances et votre lettre d’acceptation (et tout autre document que vous avez été amené à emporter) à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) au Canada, qui délivrera ensuite votre permis d’études canadien. et vous permettre d’accéder au Canada.

Travailler pendant vos études au Canada.

Si vous souhaitez obtenir un emploi à temps partiel pour pouvoir subvenir à vos besoins pendant vos études au Canada, vous pouvez désormais vous qualifier pour travailler sur le campus ou hors campus jusqu’à 20 heures au cours des sessions universitaires et à plein temps pendant les pauses comme l’hiver.

Ou des vacances d’été, sans besoin de permis de travail.

Pour être admissible, vous devez:

Avoir un permis d’études valide.

Être étudiant à temps plein
Être inscrit dans un établissement d’enseignement agréé de niveau postsecondaire ou, au Québec, dans un programme de formation professionnelle de niveau secondaire
Étudier dans un programme de formation universitaire, professionnel ou professionnel menant à un grade, diplôme ou certificat d’une durée d’au moins six mois.

Vous aurez également besoin d’un numéro d’assurance sociale (NAS) de Service Canada pour travailler au Canada ou pour recevoir des prestations et des services provenant de programmes gouvernementaux.

Votre permis d’études deviendra invalide 90 jours après la fin de votre programme d’études.

Vous devrez donc vous procurer un permis de travail post-diplôme si vous souhaitez rester au Canada après vos études et chercher du travail. Ceci est valable pour trois ans. Pour obtenir des conseils sur la recherche d’un emploi après l’université, veuillez télécharger notre guide.

Meilleur Méthode pour les mariés.

la bonne nouvelle reste pour les couples, cela reste une meilleur d’immigration solution pour les couples.

Cela dit que le marie ou la femme peut appliquer pour un permis d’étude en dehors du Canada et en meme temp appliquer pour le marie ou la femme pour un permis e travail ouvert.

Laisser un commentaire