Investir au canada – Le canada se Classe Top 3 au Monde.

Par Youness Bourhim

 

Les gens du monde entier ont considéré la marque canadienne comme l’une des meilleures au monde.

Cette année, le Canada s’est classé troisième sur 50 pays au classement Anholt-Ipsos Nation Brands Index, contre une cinquième place en 2018. Seules la France et l’Allemagne, première nation, ont obtenu des résultats supérieurs à ceux du Canada.

Les classements sont basés sur 20 035 entretiens en ligne avec des adultes de plus de 18 ans dans 20 pays.

Le Canada s’est classé premier dans trois des six catégories individuelles utilisées pour classer les 50 pays.

1- l’immigration et

2- l’investissement,

3- le peuple

4- la gouvernance.

C’était également le seul pays parmi les cinq premiers à améliorer sa réputation en matière de gouvernance, de culture et de tourisme.

C’est la deuxième année consécutive que le Canada se classe au premier rang pour l’immigration et l’investissement, qui considère le pouvoir d’un pays d’attirer les gens à vivre, travailler ou étudier, ainsi que la perception de sa qualité de vie et de son environnement commercial.

Le score d’immigration et d’investissement est basé sur cinq «attributs composites» – travail et vie professionnelle, qualité de vie, diplômes, investir dans les affaires et égalité dans la société.

Un porte-parole du chercheur principal, Vadim Volos, a expliqué ces conclusions dans un courriel adressé à CIC News. Volos lui-même n’est pas disponible pour commenter directement les résultats.

«L’Index de l’Immigration et l’Investisment  évalue le pouvoir d’un pays d’attirer les talents et les capitaux», exprime t’il dans le communiqué. «Cela se mesure non seulement par le fait que les gens envisagent d’étudier, de travailler ou de vivre dans ce pays, mais également par les perceptions de la prospérité économique du pays, de l’égalité des chances et, finalement, de la perception qu’il s’agit d’un lieu doté de  vie. »

Les participants à la recherche ont également été invités à donner aux 50 pays des «traits de personnalité».

39% des correspondants considèrent le Canada comme amical, 30% digne de confiance, 29% heureux, et 19% généreux.

« Une marque nationale (ou une réputation) ne se construit pas du jour au lendemain », indique le communiqué de l’équipe de recherche de Volos.

« Il est rare qu’un pays se classe parmi les cinq premiers de [l’indice de la marque nationale] sans cohérence dans son image.

D’après l’étude « 39% des correspondants considèrent le Canada comme amical, 30% digne de confiance, 29% heureux, et 19% généreux. »

Le Canada est-il vraiment un pays d’investissement.

D’après mon expérience, la plupart des nouveaux immigrants expriment que le Canada est un pays ou tu peu avoir une bonne qualité de vie, mais aussi, c’est un pays ou l’on ne peut pas investir ou bien devenir riche.

Certainement le cout de la vie est très élevé mais cela n’empêche pas de dire qu’on peu pas investir, au contraire, c’est un pays plein d’opportunité, et le gouvernement offre un tat de facilités pour les gens qui veulent investir.

Je parle pas expérience, car dans moin d’une année j’ai réussi avec ma femme à ouvrir mon propre investissement et j’était totalement surpris du coup de main non seulement de la communauté elle meme mais aussi des autorités public et staff.

Le Canada classé au premier rang mondial pour la qualité de vie.

Le Canada a non seulement été nommé le 2e meilleur pays au monde, mais également le numéro 1 en terme de la qualité de vie  – pour la 3e année consécutive!

Chacune de ces métriques est classée dans l’une des 4 sous-catégories, y compris celle ci-dessous.

Économie

L’économie canadienne a eu une croissance rapide et industrialisée offre de nombreuses possibilités. En tant que pays riche, le Canada offre également le niveau de vie le plus élevé, tout en réduisant les impôts et en renforçant son économie avec un taux d’inflation de 2,3%.

Les Canadiens conservent également une part croissante de leur revenu chaque année, leur revenu annuel moyen étant d’environ 50 000 $. L’économie continue de s’améliorer avec le taux de chômage le plus bas depuis 1976 (6,8%) et des centaines de milliers de nouveaux emplois créés chaque année.

Santé

Les Canadiens considèrent les soins de santé comme un droit fondamental et c’est pourquoi la gratuité des soins de santé est une partie si importante de ce qui fait du Canada un pays extraordinaire. Bien que le processus puisse être plus lent, la qualité des soins de santé est l’une des plus élevées au monde et tout le monde a accès au traitement médical dont il a besoin. Le coût du recouvrement n’est jamais un problème, quels que soient les problèmes de santé que vous rencontrez. L’accès aux programmes d’assistance sociale et au logement abordable contribue également au bien-être général et à la santé de la nation qui prend soin de ses habitants.

Éducation

Le Canada est le  pays qui consacre le plus d’argent à l’éducation de ses citoyens que tout autre pays. L’enseignement primaire et secondaire est gratuit avec les études postsecondaires. Les collèges et universités du Canada sont réputés pour leur excellence dans le monde entier. Le Canada est également le pays le plus instruit au monde, avec la plus forte proportion de diplômés du collégial (51%) (Rapport sur l’éducation dans le monde de l’Organisation de coopération et de développement économiques).

Nourriture

En ce qui concerne la nourriture, il y a beaucoup de restaurants indiens, chinois et pakistanais où on peut opter, et ce pays ne ressemble en rien à la nourriture que vous ne trouverez pas dans votre pays d’origine. Tous les aliments sont disponibles au Canada, allant des Indiens aux Chinois, etc.
Pendant longtemps, de nombreux Indiens et Chinois ont émigré au Canada et ont ouvert des restaurants partout au Canada. Il n’est pas nécessaire de se sentir déçu s’ils ne trouvent pas la nourriture qui leur convient. Le Canada a mis en place une plate-forme pour investir. C’est pourquoi de nombreux étrangers envisagent d’investir dans le domaine de restauration, des bijoux, etc.

 

La Province de  Saskatchewan crée une nouvelle catégorie d’immigration pour les entrepreneurs diplômés
Un nouveau parcours aidera les étudiants étrangers diplômés à démarrer leur entreprise et à obtenir la résidence permanente au Canada.

2 réflexions au sujet de “Investir au canada – Le canada se Classe Top 3 au Monde.”

Laisser un commentaire