Destination Canada – Un Outil Clé pour immigrer au Canada.

Destination Canada est une Plateforme de support pour l’immigration et le développement économique du Canada.

Cette plateforme est considéré comme un pont entre le Canada et les pays Francophones, elle permet aux personnes qui désirent immigrer au Canada de rencontrer des agents de l’immigration de Canada ainsi que des employeurs Canadiens que ça soit dans leurs pays ou bien à travers des webinaire en ligne à travers des sessions d’informations. 

C’est une sorte de prospection de personnes Francophone talentueux ou bien des travailleurs qualifié ou bien des entrepreneurs qui peuvent subvenir au besoin de l’économie du Canada.

La question est, comment cela se fait?

Conférences et Ateliers.

Présentation et table ronde des provinces et des territoires du Canada.

Cette conférence présentera le programme de la journée et donnera des pistes pour profiter au maximum des rencontres et des informations disponibles à Destination Canada.

Place ensuite à la table ronde des provinces et territoires canadiens qui se présenteront et vous donneront un avant-goût de l’accueil chaleureux réservé aux nouveaux arrivants. Géographie, économie, marché du travail, climat – chaque région a ses attraits. À vous de choisir votre destination au Canada.

Exemple d’une session d’information sur le Them Entrée express.

Entrée express est le système utilisé pour présenter une demande de résidence permanente au titre des programmes d’immigration économique pour les provinces et territoires du Canada autres que le Québec. Cet atelier vise à vous expliquer le fonctionnement d’Entrée express et à vous accompagner dans la création de votre profil.

Si vous avez déjà créé un profil, des renseignements vous seront communiqués pour l’améliorer et ainsi progresser dans le bassin Entrée express.

Rencontres dans des Stands.

Des employeurs canadiens ainsi que des représentants des provinces et territoires, d’associations communautaires francophones et d’organismes de développement économique régionaux vous recevront sur les différents stands.

Les employeurs et agences de recrutement à la recherche de candidats présenteront leurs postes à pourvoir. À vous de faire bonne impression. La visite des stands est une formidable occasion d’entreprendre la création de votre réseau canadien.

Des représentants des services publics d’emploi seront présents pour vous conseiller et vous informer des ressources mises à votre disposition pour préparer votre départ.

Sujets que vous pouvez savoir dans une session d’information.

Comment s’appelle mon métier au Canada? La Classification nationale des professions

La Classification nationale des professions (CNP) est un système qui a été développé pour définir et classer les emplois au Canada. De nombreux programmes d’immigration du Canada utilisent la CNP afin de déterminer si une expérience de travail est pertinente selon les critères du programme. Cet atelier vous guidera dans la recherche du code CNP correspondant à votre profession et vous permettra de mieux présenter votre expérience aux employeurs et aux agents d’immigration canadiens.

Créer ou acquérir une entreprise au Canada

Cet atelier vous présentera les démarches pour immigrer au Canada en tant qu’entrepreneur. De la planification à l’étude de marché, du financement à l’inscription de votre entreprise, toutes les étapes et ressources clés de l’acquisition ou du démarrage d’une entreprise au Canada ainsi que les procédures d’immigration y seront abordées. Une multitude de conseils et d’astuces seront présentés pour aider les personnes désireuses de lancer un projet d’affaires au Canada.

Aborder le marché du travail au Canada

Bâtir un réseau, rédiger un curriculum vitæ selon le format canadien et se préparer à une entrevue d’embauche ; voilà autant d’étapes clés pour se lancer sur le marché du travail canadien. Un panel d’experts en ressources humaines donnera de précieux conseils sur la manière d’adapter son approche aux attentes des employeurs canadiens, de se vendre sans se vanter et de décrocher un emploi au Canada.

Comprendre les programmes d’immigration

Pour vous aider à déterminer le programme d’immigration le mieux adapté à votre projet, un agent d’immigration vous présentera les différentes options d’immigration temporaire  ou permanente  ainsi que les critères de sélection et les démarches pour soumettre votre candidature.

Quel appui avant mon départ?

Les services publics de l’emploi vous présenteront leurs services, ateliers et conseils pour vous aider à préparer votre immigration au Canada.

 

J’ai Reussi personnelement à décrocher un contrat dans une session d’information.

J’ai assisté un jour à une session d’information de l’Acadie(les provinces de l’Atlantique). S’était à Marrakech, moi et ma femme et une copine, nous avons assisté la présentation de chaque province de l’Acadie. Ils ont même présenter l’employabilité et les Études aussi.

À la fin je suis partis un peu en avance pour voir le stand des gents de L’Employabilité. On s’est échanger quelques mots il m’a donné son courriel pour que je puisse lui envoyé mon CV.

Une fois à la maison je l’ai fait ! Après une semaine j’ai reçu un (mail) pour un entretien et puis, après 2 semaines j’ai eu mon contrat que vous vous dans la photo.

Certes, ce n’était pas la voix que j’ai empruntée pour venir au Canada car j’avais une autre offre donc j’ai dû renoncé à celle-là.

Comment faire pour assister à une session d’information.

Il faut à chaque fois vérifier le lien de Destination Canada, inscrivez-vous  dans le forum, afin de recevoir des emails. Et à chaque fois qu’il y a une session d’information prenez la première place.

51 réflexions au sujet de “Destination Canada – Un Outil Clé pour immigrer au Canada.”

  1. Bonjour je marocain 48année marie trois enfants je cherche un contrat de travail. Je suis tapisserie couturier siège de voiture chaises de coiffure et tailleur merci

    Répondre
  2. Je suis hadjeba MohamedAmine je suis algerien j’ai 48 je suis marié père de 4 enfants je suis unchauffeur poids lourd et opérateur rétro chargeur ainsi j’ai plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de la mécanique je suis disponible pour travailler en Canada je serai très heureux de pouvoir travailler et participer aux développements de Canada

    Répondre
    • Bonjour Monsieur Mohamed, je vous assure que vous pouvez trouver votre emploi facilement car c’est un métiers demandé au Canada, suivez seulement notre CHAINE YOUTUBE et appliquer tout le contenu que nous partagons et soyer sur que vous allez finir par immigrer au Canada.
      Inscrivez vous ici pour recevoir les nouveautés sur l’immiration au Canada.

      Répondre
  3. Bonjour, je suis Omar algérien, directeur d’usine de production et transformation alimentaire 20 ans d’expérience , diplôme universitaire en informatique de gestion,je cherche un contrat de travail au Canada . merci de votre compréhension.

    Répondre
  4. Bonjours
    Je suis Tariq Je suis algerien j’ai 37 je suis marié père de deux enfants
    Diplômée informatique, diplôme qualifié monteur dépanneur frigoriste diplainsi j’ai plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de maintenance informatique….. je suis disponible pour travailler en Canada je serai très heureux de pouvoir travailler et participer aux développements de Canada

    Répondre
  5. Hello! i woud like ask you pleaze inform about my opportunity to find a job or something like that in canadian republic, my full name: Mohamed Ettalby, 48 years old , teaching earth and life sciences in a secondary school , and had already some experiences mainly in agriculture sector and biological analysis , i’m loving allthing leadibg with life and being alived .
    See you

    Répondre
  6. Bonjour je suis raiah boualem mécanicien auto j’ai 39 ans expérience plus de 20 ans sans diplôme j’ai des attestation de travail je suis célibataire intéressé de travailler à Canada et merci beaucoup

    Répondre
  7. Bonjour je suis raiah boualem mécanicien auto j’ai 39 ans expérience plus de 20 ans sans diplôme j’ai des attestation de travail je suis célibataire intéressé de travailler à Canada algerien merci

    Répondre
      • Bonjour Mr Youness
        Je suis une demoiselle Marocain a l’âge de 45 ans j ais des expériences au plusieurs domaines, sa m’intéresse beaucoup votre carrière, j aimerais s avoire est ce que c est possible de trouver un contrat de travail sans diplôme, j’ai que des attestations .
        Merci d avance

        Répondre
        • Bonjour ma chere, merci beaucoup pour votre encouragement. Cependant vous pouvez biensur trouver un contrat de travail avec votre experience de travail.
          Je vous souhaite bon courage.

          Répondre
  8. Bonjour,

    Je suis un étudiant marocain en France, je suis en 2ème année Master Energie, je serai diplomé le 8 juillet 2020 inshallah et je suis interéssé d’aller travailler à Canada. Je veux savoir comment je dois postuler pour un contract de travail et tout les infos concernat ce sujet. Et Merci.

    Répondre
    • Bonjour, tout d’abord toute mes felicitation, pour que vous puissiez trouver un contrat de travail il va falloir que vous faite au moin un ans d’experinece, pour appliquer, sinon vous pouvez venir en visa touriste et puis chercher un emploi.

      Répondre
  9. Bonjour
    Je te contacte pour te demander plus d infos 3la immigration canada kif galt lik f la chaine dialk 3ndi dkchi mrwen bzaf mhm ana j vais tt expliquer
    Ana khdit bac 2014 sciences physiques w chdit DELF B2 moraha drt 1 an f faculté d economie makmlatch w khrjt moraha dart 3am akhor f faculté adab drt fiha les études françaises w 3adt tani khrejt wakha dkhelt 4 modules b mension m3a massarif makntch kan9der w kankhrej safi moraha kola mra fin khdemt makhlit riad makhlit musée makhlit les bureaux d avocats khdemt fihum 2 fois w khdemt secrétaire tani f société had khdami dial burautique kamline khdit fihum expérience wakha 3ndi f les attestations maximum 4 mois mhm katb9a expérience moraha akhir haja dart hia khdemt f centre d appels khdemt fih daba 2 ans et 3 mois mrasma fih w kolchi w bdit nfker nmchi canada mni bdit nchuf la chaine dialk haja li fkart ndir hia ndir chi formation dial enseignement primaire l9it wahd ecole zuina matha gawria kadir formation f 1 mois fiha ri chi 6 seances b 6000 dhs waxh ila dartha ghadi tnf3ni n9ri biha tma ?? Hanta daba 3rfty chehal mn haja dwzt fiha expérience achnou tnsa7ni ndir w n3awd b déclaration CNSS li 3ndi fiha kter men 2 ans wn9dr ga3 nkhdem hta baby sitting ana mwlfa khdma j espère had les activités kamiline ynf3ouni f khdma tma w ana yalah 3ndi 24 ans j espere tjawbni 3la had mail lah irhem biha l walidine. Tns7ni ach ndir
    Haja wHda li baqa mw7llani hia flous dial Entrée experss ana li 3ndi daba jam3a howa 50 000 dhs w kolchi galia khsk 100 000 wach n9der ndir crédit bach nzid flous ! W maykhl9xh lia muchkil f visa w entrée express hadak crédit ila chedito ??? Wla daruri makhas ykon hta crédit 3ndi ? W wach daruri flous makaynach tari9a khra dial contrat bla mankoun mkhbya ga3 had flous.? W waxh n9der nstaghl hadik experinec dial centre d appels hia bach ndkhl canada tal tma Travail temporairement nzid 3liha baby sitting ila khdit permit d travail men b3d ana mwalfa nkhdem hta 44heures f simana w dik sa3 n9leb 3la haja khra dial ta3lim primaire man b3d mani ntleb résidence permanente matalan ?? pour mon cas chmen tari9a tansa7ni ndirha stp li t9der t3awni nmchi bla manhtaj 100 000 dhs f compte !!? Et biha facilement man b3d nakhd résidence hit ana ila mchit manbghich nrj3 tout simplement merci infiniment ila khdity man wa9tek w jawbtini par mail wla hnaya w lah irhem walidine .

    Répondre
    • Bonjour khti et je vous remercie pour ton coeur ouvert, voila d’apres ce que j’ai lu la chose dont vous avez assez d’experience c est le bureautique, je vous conseil de chercher un travail dans ton domaine d experience. autre chose tant que vous n avez pas de problem de travailler je vous conseil de chercher un travail dans ton pays dans la restauration ou bien le fastfood si vous le troyver apres 6 mois d experience vous pouvez facilement trouver un contrat au dans un FastFood au Canada. Pour les metiers du centre d’appel, elle sont difficile a trouver cependant la province du Nouveau Brunswick etait entrain de recruter dans ce domaine la. vous pouvez regarder ma derniere video..

      Bon courage.

      Répondre
  10. Bonjour Mr Youness
    Je suis du Maroc , âgé 24 ans , technicien supérieur en systèmes électroniques avec deux années d’expérience.
    Avez vous d’information sur ce domaine au Canada , et est ce que vous avez le droit de suivez vos études lors d’une contrat de travail ?

    Répondre
    • Non sincerement je n ai pas d information la decu, mais je peu te confirmer que presque tout les metiers technique ksont demander au Canada, si vous venez a travers un contrat fermer vous ne pouvez pas etudier.

      Répondre
  11. Good morning sir my name is zineb from Algeria I live in turkey with my family Im 21 years old I speak very well English French Turkish I want to know if I can find joy in canada also how to start the process for me, and go much will cost me also the residence ?

    Répondre
  12. Bonjour je suis marocain je vivre ville dagadir j’espère que je trouve un contrat de travail je suis tapisserie couturier siège de voiture et tailleur merci

    Répondre
  13. Salut je suis Meryem de rabat j’ai 31 ans. Célibataire.
    Je suis secrétaire de radiologie plus que 6 ans.
    Je veux savoir si je peux trouvée une contrat pour travailler dans un cabinet ou hôpital Au Canada

    Répondre
    • Salut Meryem, je vous encourage a tout d’abord de verifier la CNP de votre profession(l’équivalent de votre profession au Canada) vous pouvez consulter une de mes vidéos sur la chaine dont j’ai parlé de la CNP et comment la trouver. Et puis de la vous pouvez décider quoi faire.

      Répondre
  14. Bonjour Monsieur Younes, je suis une Marocaine de 28 ans titulaire d’une licence en sciences Economiques et Gestion et d’un diplôme technicien comptable. Deux ans d’expérience en comptabilité
    Je veux savoir si je peux trouvée une contrat pour travailler au canada?
    Merci d avance

    Répondre
  15. Bonjour M. Younes, je suis une fille marocaine titulaire d’une Licence en Science Economique et Gestion et d’un diplôme de technicien Comptable et ayant deux ans d’expérience en comptabilité.
    Je veux savoir si je peux trouver un contrat de travail au Canada.
    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour, Tout d’abord merci de votre confiance, pour votre profile je vous conseil de contacter CPA Canada pour obtenir votre certification, ca va vous faciliter la tache. Ainsi vous allez facilement obtenir un contrat dans votre domaine. Vous pouvez simplement taper CPA CANADA sur le moteur de recherche Google.
      Bon courage

      Répondre
  16. Bonjour j’ai 25ans j’ai un bts en commerce international j’ai fait mon stage pratique dans la fonction logistique est j’ai travailler comme vendeur plusieur année est aussi comme conseiller technique dans le réseaux mobile je suis perdu pare ou commencer est comment est quelle programme choisir ??

    Répondre
  17. السلام عليكم انا إبراهيم من المغرب وعمري 40 سنة ولديا حرفة البناء وكل ما يخص البناء (معلم) وحرفة الفلاحة أريد معرفة كيف احصل على عقد عمل في المقاطعات التي ذكرت في الفيديو programme des municipalités إلى كان ممكن كيف احصل على عقد عمل في تلك المناطق وشكرا

    Répondre
  18. السلام عليكم اخي يونس انا امرأة من الجزائر عندي دبلوم مربية اطفال وعملت لمدة خمس سنوات في هذا المجال سؤالي هوة كيف اقدم عل عقد عمل مع اني شفت الفديوهات السابقة.شكرا

    Répondre
  19. Bonjour cher Youness, Merci tout d’abord pour l’explication parfaite. En faite je m’appelle Hassine (Tunisien), je suis un ingénieur mécatronique mais je travaille en tant que consultant fonctionnel ERP (microsoft Dynamics). Est ce qu’il est demandé au canada, et y a t-il du chance de décrocher un offre dans ce domaine?
    Merci 🙂

    Répondre
  20. السلام عليكم اخي يونس اسمي عبد الغني 37سنة مغربي مقيم بالسعودية حاصل على شهادة الترصيص الصحي تخصص يعني بلومبيي وأبحث عن عقد عمل بكندا لتحسين وضعيتي اريد منك اذا كان ممكن تساعدني

    Répondre

Laisser un commentaire