Comment immigrer au Canada: Les 5 plus facile méthodes pour immigrer en 2019

L’immigration au Canada n’est pas facile. Il y a plusieurs étapes à franchir pour postuler et obtenir l’approbation de l’immigration canadienne. En outre, le processus peut prendre plusieurs mois et, dans certains cas, quelques années. Toutefois, si vous connaissez les options disponibles, vous pouvez améliorer vos changements de réussite et éviter les «pièges à fossés», les frustrations et les retards. Voici un résumé de cinq programmes d’immigration qui vous montreront comment migrer au Canada:.

Comment immigrer au Canada: 5 options d’immigration en 2019

1. Programme d’entrée express

Programme d’immigration canadienne qui permet aux immigrants de vivre et de travailler au Canada en tant que travailleur qualifié grâce à Entrée express. Le nouveau système permettra à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) d’évaluer, de recruter et de sélectionner de manière proactive des immigrants qualifiés et / ou possédant les qualifications requises dans le cadre des programmes fédéraux d’immigration économique:

Programme fédéral des travailleurs qualifiés.
Programme fédéral des métiers spécialisés.
La catégorie de l’expérience canadienne (CEC)
Le programme Entrée express permettra également aux provinces et aux territoires d’utiliser le système afin de recruter des candidats appropriés dans le cadre du programme de désignation des candidats de la province afin de répondre aux demandes du marché du travail.

2. Parrainage familial.

La réunification familiale reste une pierre angulaire de la politique d’immigration du Canada. Les familles au Canada peuvent parrainer leurs parents pour qu’ils viennent au Canada de façon permanente. Pour être admissible à parrainer votre parent, vous devez être citoyen canadien ou résident permanent. Vous pouvez également parrainer votre conjoint et vos enfants de moins de 22 ans (à quelques exceptions près). Parrainer vos parents ou vos grands-parents n’est plus une option pour le moment. Cependant, vous pouvez les amener au Canada dans la catégorie Super Visa.

3. Visa de travail EIMT.

De nombreux demandeurs d’immigration canadienne obtiennent d’abord des offres d’emploi au Canada, demandent un visa de travail, puis immigrent de ce fait au Canada. L’EIMT implique de sécuriser une offre d’emploi canadienne, en demandant à l’employeur canadien de demander une EIMT par Service Canada, puis au demandeur qui demande le permis de travail après l’approbation de l’EIMT. Ce processus est très complexe mais peut mener à la résidence permanente du Canada.

4. Les programmes de candidats des provinces (PNP).

Le trajet du PCP devient un moyen de plus en plus populaire d’immigrer au Canada. Des provinces canadiennes telles que l’Alberta, l’Ontario, la Colombie-Britannique et d’autres ont développé leurs propres programmes d’immigration qui mènent souvent à un processus accéléré. Cependant, la catégorie PNP exige généralement que les candidats résident dans les provinces respectives après leur arrivée au Canada. De plus, la plupart des PNP exigent une offre d’emploi d’un employeur canadien pour être admissibles.

5. Immigration des investisseurs canadiens.

La catégorie des investisseurs est conçue pour les personnes fortunées qui ont possédé ou géré des entreprises à l’étranger. En permettant aux entrepreneurs expérimentés d’investir dans l’économie canadienne, ils contribuent à la croissance et à la prospérité globales du Canada. Il existe essentiellement deux programmes d’investisseurs au Canada: le programme fédéral des investisseurs et le programme du Québec. Les deux programmes sont quelque peu similaires et exigent que les demandeurs aient une valeur nette élevée et investissent beaucoup dans un fonds d’investissement approuvé pour une période de 5 ans. Les immigrants investisseurs peuvent amener leurs conjoints et leurs enfants comme personnes à charge dans leurs demandes.

* Mise à jour 2018: à compter de juin 2014, les demandes en attente du programme fédéral pour immigrants investisseurs et programme pour entrepreneurs étaient terminées. Le programme des investisseurs du Québec et le programme des entrepreneurs du Québec n’ont pas été touchés.

Existe-t-il d’autres options pour l’immigration canadienne?

Voir aussi: 

Comment obtenir un visa touriste pour le Canada.

Comment immigrer au Canada gratuitement.

Les différents permis de travail pour le Canada.

Laisser un commentaire