Comment immigrer au canada gratuitement, Parait impossible.

De nos jours, certaines personnes rêvent d’avoir une bonne qualité de vie, d’autres sont plus déterminés et préfèrent vivre dans un environement sain, leur permettant de réaliser facilement leur rêve d’enfance. Chose qu’ils n’ont pas eux dans leur pays natal ou de résidence. Pour cela ils décident d’empreinter la voie de l’immigration vers le Canada. En effet changer de pays peu parraitre facile, mais il faut le considéré comme un projet qui nécessite un investissement, Cependant plusieurs youtubeurs et vlogeurs parlent souvent de Comment immigrer au Canada gratuitement, est ce que cela est possible?

Les Frais Obligatoir Pour le programme Entrée Express.

En dehors des frais éxiger par un cabinet de consulting en immigration. Tout d’abord, il y a différents frais à payer  au tiers pour avoir des cerificats éxigés par le programme d’Entrée Express et d’autres liés au gouvernement du Canada :

1- Pour appliquer à EE il est nécessaire de passer un test de langue, TEF Canada, IELTS… dont le cout differt selon l’institut et le pays de passation. Par exemple au Maroc les frais sont entre 2500 et 3000 MAD( 410CAD). D’autre part on vous demande de faire l’équivalence de vos diplomes auprés d’un établissement reconnu par le gouvernement Canadien comme WES. Ces frais coûtent approximativement  300 CAD.

2- Une fois  selectionner dans le bassin d’EE, il faut payer les frais du gouvernement qui sont:

– 550  CAD frais de traitement IRCC et 150 CAD par enfant à charge.

– 490 CAD droit de résidence permanente de IRCC.

–  les Examens Médicaux varie énormément selon les pays, supposons qu’ils coûtent environ 200 CAD au total.

– Sans oublié dans le cas écheant  la nomination des provinces entre 250 et 1500CAD celon la Province.

– Enfin les frais de Visas.

On ajoute à tout cela, une fois arriver au Canada, les fonds suffisant pour subvenir à vos besoins jusqu’à l’obtention d’une offre d’emploi et aussi les frais du billet d’avion.

Les frais survenant d’un permis de travail ou visa temporaire .

Il y a certaines persones qui décident de venir au Canada, d’abord d’une manière temporaire à travers un contrat de travail, pour découvrir le pays, ou bien ils ont eux l’opportunité d’avoir une offre d’emploi. Ces derniers appliquent pour un permis de travail et  visa Temporaire:

Permis de travail (y compris les prorogations) – par personne 155 CAD

Permis de travail (y compris les prorogations) – groupe d’artistes de spectacle (trois personnes ou plus) 465 CAD

Détenteur de permis de travail ouvert 100 CAD

Rétablir votre statut de travailleur

Rétablissement de votre statut (200 CAD) et obtention d’un nouveau permis de travail (155 CAD)

Les frais des Examens Médicaux qui diffèrent d’un pays à autre en moyenne c’est 200 CAD.

Sans oublié les frais pour subvenir au besoin une fois arrivé à Canada.

Source:    http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp

La moyenne des frais pour une seule personne célibataire.

Donc si on peu dire, la moyenne des frais pour une personne célibataire qui veut immigrer à Canada, sera approximativement de:

– 2500 CAD pour le programme Entrée Express comme frais en plus des frais pour subvenir aux besoins.

– 500 CAD pour l’application à un permis de travail et visa temporaire.

Sachant que nous n’avons pas pris en considération les frais liés au consulting et d’autre charge variable comme la traduction des documents et des frais administratifs selon chaque pays.

Venir à Canada d’une manière temporaire ou Permanente.

Comment immigrer au Canada gratuitement, semble impossible! en effet un budget est nécessaire quelque soit la méthode que vous désirez empreinter.

Géneralement, on peu dire que choisir entre venir temporaire est à la fois positif, du fait que vous n’avez pas à gaspiller un budget important, et permet à la personne de venir d’abord et découvrir la vie au Canada, et aussi d’épargner un peu d’argent et cela pouraient servir dans le future pour la résidence permanente, mais il est aussi négatif car vous serez lié à un employeur précis, et aussi privé de plusieurs avantages comme les études…, aussi que les salaires des travailleurs temporaires sont généralement bas.

Cependant  malgré que le fait de venir à  Canada autant que résident permanent est  couteux, soit très avantageux, car ca vous permet d’être libre de choisir le lieu ou vous voulez vous installer, aussi ca vous permet de choisir le domaine que vous voulez suivre, et de poursuivre les études dans le cas écheant.

Conclusion

La décision revient à la personne qui décide de venir à Canada, et chacun peut selon sa détermination et son savoir faire, choisir le mieux pour satisfaire à ses besoins présents et futures. .

Enfin, voici une meilleur facon pour obtenir un visa d’une manière très facile pour le Canada, VisaHQ s’occupe de votre dossier de la manière la plus rapide.

Laisser un commentaire