Comment Appliquer pour le Programme de Visa pour Démarrage d’Entreprise Du Canada.





Le Canada offre une chance aux entrepreneurs ayant des idées commerciales innovantes qui sont compétitifs à l’échelle mondiale et peuvent créer des emplois pour les Canadiens à immigrer au Canada dans le cadre du programme de visa de démarrage.

En tant que programme d’entreprise, il permet à un ou à un groupe de cinq entrepreneurs travaillant sur le même projet d’immigrer au Canada en tant que résidents permanen
Donc si vous êtes un groupe d’amis de 5 ou moin, ou vous avez une idée inovante que vous croyez génie, Sachez que dans cet article, je vais aborder quelques questions et réponses populaires pour le programme d’entrepreneur et quelques informations importantes à considérer lors de l’application de ce programme.

Conditions D’admissibilité.

1- Avoir une entreprise admissible

« Entreprise admissible » signifie que vous avez créé une entreprise répondant à tous les critères suivants.

2- Obtenir une lettre d’appui d’une organisation désignée

Vous devez obtenir une lettre d’appui d’une organisation désignée (groupe du milieu des affaires qui a reçu une approbation en vue d’investir dans les projets d’entreprise ou de les aider).

Pour ce faire, vous devez :

communiquer avec l’organisation désignée pour savoir comment obtenir son soutien;
convaincre l’organisation que vous avez une idée d’affaires qui vaut la peine d’être soutenue;
obtenir une lettre d’appui de l’organisation.
Le processus pour présenter votre idée diffère d’une organisation à l’autre, chacune ayant ses propres critères. Par exemple, on peut vous demander de présenter en personne votre concept d’affaires ou de transmettre un plan d’affaires détaillé.

3- Répondre aux exigences linguistiques TEF,TCF, IELTS.

Vous devez avoir atteint au minimum le niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) 5 en français ou en anglais dans les quatre catégories suivantes :

  • expression orale;
  • compréhension de l’écrit;
  • compréhension de l’oral;
  • expression écrite.

Pour moi c’est un niveau moyen, il est facile à atteindre pour la majorité des gents.

4- Apporter suffisamment d’argent pour vous établir

Lorsque vous présentez une demande, vous devez prouver que vous avez assez d’argent pour subvenir à vos propres besoins et à ceux des personnes à votre charge à votre arrivée au Canada. Vous ne pouvez pas emprunter cet argent à une autre personne.

Qui sont ces Organisations désignées et comment les trouver.

Une organisation désignée est un groupe du milieu des affaires qui a reçu une approbation en vue d’investir dans les projets d’entreprise ou de les aider par l’entremise du Programme de visa pour démarrage d’entreprise.Les organisations décident les propositions d’affaires qu’elles acceptent d’examiner. Chaque organisation a son propre processus de réception des propositions et ses propres critères d’évaluation. Par exemple, on pourrait vous demander de présenter votre projet d’entreprise en personne ou de soumettre un plan d’entreprise détaillé.
Pour demander un visa pour démarrage d’entreprise, votre projet ou concept d’affaires doit avoir le soutien d’au moins l’une des organisations désignées énumérées ci-dessous :

1- Fonds de capital-risque désignés.

Vous devez obtenir un investissement minimum de 200 000 $ d’un ou de plusieurs de ces groupes :

2- Groupes d’investisseurs providentiels désignés.

Vous devez obtenir un investissement minimum de 75 000 $ d’un ou de plusieurs investisseurs liés aux groupes suivants :

3- Incubateurs d’entreprises désignés

Vous devez être admis dans l’un des programmes suivants :




Afin d’être admissible, l’entreprise prévue doit être constituée et doit exercer ses activités au Canada au moment de l’engagement, et:

Le demandeur est propriétaire d’un moins 10% des droits de vote de la société; ET Aucune autre personne ne détient 50% ou plus du montant total des droits de vote de la société.

Jusqu’à cinq candidats peuvent avoir leur demande de résidence permanente soutenue par le même groupe d’investissement des entreprises. Toutefois, certains candidats peuvent être désignés comme essentiels à l’entreprise prévue.

Si l’un des candidats essentiels retire sa demande ou est rejeté pour d’autres raisons, tous les autres candidats dans le cadre du même group d’investissement des entreprises verront leurs applications terminées.

Les candidats qui ont obtenu un certificat d’engagement d’une entité désignée, et qui souhaitent commencer à travailler dans l’entreprise pendant le traitement de leur demande de résidence permanente, peuvent demander un permis de travail de durée limitée sur la base de leur certificat d’engagement si l’entité désignée soutient une telle demande.

Le programme de Visa pour Démarrage d’Entreprise ne s’applique pas aux candidats qui ont l’intention de résider dans la province de Québec.

Cette Vidéo est en langue Maghrebine

La durée et les frais liés au Processus.

Bonus: Vous pouvez appliquer pour un Permis de travail Ouvert.

Vous pouvez faire une demande de permis de travail de courte durée dans le cadre du Programme de mobilité internationale avant de présenter une demande de résidence permanente au titre du Programme de visa pour démarrage d’entreprise (PVDE).
Seuls les étrangers qui ont reçu un certificat d’engagement et une lettre de soutien de la part d’une organisation désignée pourront avoir droit à un permis de travail de courte durée. L’organisation désignée doit appuyer la demande de permis de travail.

Si vous répondez aux exigences en matière d’admissibilité, vous pouvez faire une demande de permis de travail. Vous n’avez pas besoin de présenter une demande de résidence permanente en premier.Content goes here.




Laisser un commentaire